- Mimitoss et son évolution
-
Cet article présente le Pokémon Mimitoss ainsi que son évolution Aéromite.
Sommaire
Mimitoss
Mimitoss コンパン
(Kongpang)Numéro National
Parasect - Mimitoss (#048) - AéromiteNuméro Johto
Qulbutoke - Mimitoss (#108) - AéromiteÉtymologie « Mimi » + « Mite » + « Toss » (lancer en anglais) Génération Première Stade Base Évolution Aéromite Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Groupe d'œufs Insecte Taille 1m Poids 30kg Type(s) Insecte / Poison Habitat Forêts Capacité spé. Œil composé / Lentiteintée Attribut Vermine modifier Mimitoss (コンパン, Kongpang dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Il s'agit d'un Pokémon de type Insecte. Il évolue en Aéromite en passant au niveau 31.
Caractéristique biologique
Mimitoss dans les jeux
Mimitoss apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Mimitoss dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[2] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Aéromite
Aéromite モルフォン
(Morphon)Numéro National
Mimitoss - Aéromite (#049) - TaupiqueurNuméro Johto
Mimitoss - Aéromite (#109) - InsécateurÉtymologie Aero+Mite Génération Première Stade évolué Sexe ♂ 50.0% / ♀ 50.0% Taille 1.5 m Poids 12.5 kg Type(s) Insecte / Poison Habitat Forêts Capacité spé. Ecran poudre / Lentiteintée Attribut Ailes modifier Aéromite (モルフォン, Morphon dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. C'est la quarante-neuvième des 493 espèces fictives provenant du monde de Pokémon. Son nom vient de la racine grec « aéro » (Aêr, Aeros) qui signifie « air », et par dérivation peut signifier volant ; et de mite qui est probablement l'insecte inspirant ce Pokémon.
Caractéristiques biologiques
C'est une grande créature ailée, ressemblant à une mite. Elle a une couleur violet clair , avec de grandes ailes violettes mi-transparentes plus grandes que son propre corps. Les motifs ocres les ornant changent par ailleurs en fonction de son type de poison. Sa tête est ornée de trois piques adhérant complètement au reste de son visage, la pique du milieu étant plus grande que les deux autres. Son abdomen ressemble à un cocon, de couleur beige clair et aux contours en dents de scie. Ses grands yeux bleus sortent légèrement de sa tête, et se trouvent plus écartés que des yeux humains. Ce Pokémon se déplace en volant puisqu'il ne possède pas de pieds, mais il a tout de même six petites pattes alignées trois à trois sur le thorax.
Aéromite affectionne particulièrement les forêts, qu'elles soient tempérées, tropicales ou marécageuses. Lorsqu'il vole, une poudre toxique invisible tombe de ses ailes. Ce Pokémon est hautement toxique, car il combine de la Poudre toxik avec une attaque Tornade, ce qui a pour effet de la propager partout.
Aéromite dans les jeux
Aéromite apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Étant un Pokémon de la première génération, l'Aéromite apparaît dans la totalité des jeux.
* Rouge/Bleu/Jaune Or/Argent/Cristal Rouge Feu/Vert Feuille Rubis/Saphir/Émeraude Où: ??? ??? Évolution, échange avec une autre version Ile 3, Parc Safari, évolution, échange avec une autre version Niveau: ??? ??? Non fixe ??? Aéromite dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[2] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Notes et références
- The Ultimate Game Freak: Interview with Satoshi Tajiri", TimeAsia.com URL accédée le 12 juillet, 2006 (Waybacked). "
- Résumé de l'anime Pokémon Psypokes.com. URL accédée le 25 mai 2006.
Catégories :- Pokémon de première génération
- Pokémon de type insecte
- Pokémon de type poison
- Pokémon des forêts
Wikimedia Foundation. 2010.