- Paras et son évolution
-
Cet article présente le Pokémon Paras ainsi que son évolution Parasect.
Sommaire
Paras
Paras パラス
(Paras)Numéro National
Rafflésia - Paras (#046) - ParasectNuméro Johto
Cotovol - Paras (#70) - ParasectÉtymologie « Parasite » Génération Base Stade Basique Évolution Parasect Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Groupe d'œufs Insecte / Plante Taille 0,3 m Poids 5,4 kg Type(s) Insecte / Plante Habitat Grotte Capacité spé. Pose spore / Peau sèche Attribut Champignon modifier Paras (パラス, Paras dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Il est aussi un Pokémon de types Plante et Insecte. Son nom vient du mot « Parasite » aussi bien en français qu'en anglais et en japonais. Il évolue en Parasect au niveau 24.
Caractéristiques biologiques
Paras est une espèce d'insecte possédant deux champignons sur le dos. Ces derniers s'appellent des Tochukaso et se nourrissent sur le dos du Paras qui, quant à lui, se sert des champignons pour se défendre de ses ennemis. Ensemble, les deux créatures sont en symbiose.
Paras dans les jeux
Paras apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Paras est trouvable dans les versions :
- Bleu, Rouge[2], Jaune, Rouge feu, Vert feuille : Mont Sélénite et Parc Safari.
- Rubis, Saphir, Emeraude [3]: Échange.
- Or, Argent et Cristal [3]: Mont Sélénite, Parc Naturel pendant le concours de capture, Bois aux chênes.
Paras dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[4] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Paras est, dans le dessin animé, une symbiose entre un champignon et un insecte. Une fois transformé en Parasect, on peut utiliser le champignon dans une potion miracle.
Parasect
Parasect パラセクト
(Parasekuto)Numéro National
Paras - Parasect (#047) - MimitossNuméro Johto
Paras - Parasect (#71) - PtitardÉtymologie « Parasite » + « Insecte » Génération Base Stade Évolué Préévolution Paras Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Groupe d'œufs Insecte / Plante Taille 1,0 m Poids 29,5 kg Type(s) Insecte / Plante Habitat Grotte Capacité spé. Pose spore / Peau sèche Attribut Champignon modifier Parasect (パラセクト, Parasekuto dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Il est aussi un Pokémon de types Plante et Insecte. Son nom est un mot porte-manteau qui vient de « Parasite » et « Insecte ». Il est l'évolution de Paras.
Caractéristiques biologiques
Parasect est, tout comme Paras, une symbiose entre un insecte et un champignon (appelé Tochukaso), qui, cette fois-ci, est unique et couvre la quasi-totalité de son corps. Les scientifiques ont souvent cru que les deux organismes se battaient l'un contre l'autre. En vérité, ils forment une symbiose : l'insecte fournit la nourriture qu'il faut au champignon qui le lui rend en lui fournissant la possibilité d'utiliser des poudres afin de se défendre.
Parasect dans les jeux
Parasect apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Il est disponible dans les versions Pokémon Rouge et Bleu au Parc Safari. Autrement, il n'est accessible que par échange.
Parasect dans l'anime
Parasect apparaît dans la série lorsque Paras évolua avec l'aide de la Team Rocket qui voulait, eux aussi, son champignon.
Notes et références
- The Ultimate Game Freak: Interview with Satoshi Tajiri", TimeAsia.com URL accédée le 12 juillet, 2006 (Waybacked). "
- Galaxie Pokémon : Pokédex Rouge - Bleu
- Fiche Pokédex de Paras / Paras / Paras versions Diamant et Perle - Pokébip.com
- Résumé de l'anime Pokémon Psypokes.com. URL accédée le 25 mai 2006.
- Portail du jeu vidéo
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail Pokémon
Catégories :- Pokémon de première génération
- Pokémon de type insecte
- Pokémon de type plante
- Pokémon des grottes
Wikimedia Foundation. 2010.