- Migros-Magazine
-
Migros Magazine
Migros Magazine {{{nomorigine}}} Pays Suisse Langue(s) Français, allemand, italien Périodicité hebdomadaire Genre Diffusion 511161 ex. (REMP octobre 2008[1]) Date de fondation Ville d’édition Bussigny Rédacteur en chef Joël Guillet Propriétaire Fédération des coopératives Migros[1] ISSN - Migros Magazine Migros Magazine est un hebdomadaire suisse de langue française édité à Zurich par la Fédération des coopératives Migros.
Sommaire
Histoire
Le 8 décembre 1944 paraît le premier numéro du «Pionnier Migros», hebdomadaire des coopérateurs de Migros de Suisse romande. A la suite de la création de nouvelles coopératives en Suisse romande, le «Pionnier Migros» » devient l’organe de presse de toutes les coopératives romandes. Sa rédaction centrale est installée à Zurich et ses bureaux régionaux à Lausanne. A fin mai 1947, il est rebaptisé «Construire» puis, en mai 2004, change à nouveau de nom pour prendre celui de «Migros Magazine». Outre le nouveau titre, l'hebdomadaire de la Migros connaît un changement de ligne, en privilégiant les informations pratiques au détriment des sujets people. La culture, le tourisme et la gastronomie y trouvent une large place. L'économie et la politique y sont également présentes.
Distribution
Il est distribué gratuitement le lundi à chaque coopérateur Migros de Suisse romande. Il est imprimé à 511 161 exemplaires (REMP octobre 2008) et lu par 580 000 personnes (chiffres REMP, MACH Basic 2009-1).
Rédacteur en chef
Joël Guillet est rédacteur en chef de l'hebdomadaire depuis 2004.
Hebdomadaires Migros en d'autres langues
En allemand, le magazine s'appelle Migros-Magazin (de son nom précédent Brückenbauer) et en italien Azione.
Références
- Portail de la Suisse
Catégories : Presse écrite suisse romande | Presse hebdomadaire suisse | Groupe Migros | Titre de presse créé en 1944
Wikimedia Foundation. 2010.