- Microsoft Update
-
Pour les articles homonymes, voir AUD.
Microsoft Update Développeurs Microsoft Dernière version 7.0 (2005) [+/−] Environnement Windows Langue Multilingue Type Module de mise à jour du système d'exploitation Site web update.microsoft.com modifier Microsoft Update est un site web sur lequel les utilisateurs peuvent télécharger des mises à jour pour divers produits de la firme Microsoft.
Sommaire
Histoire
Apparu avec Windows 98, Windows Update est un site web de Microsoft permettant de maintenir à jour son système d'exploitation Windows.
Il s'agissait à l'origine d'un site web qui détectait les différentes mises à jour qui n'avaient pas été installées sur l'ordinateur qui accédait au site.
Au fil du temps, de nombreuses améliorations sont apparues telles que les mises à jour automatiques (Auto Update) ou encore Microsoft Update, qui est en fait une évolution de Windows Update qui permet de mettre à jour, en plus de Windows, d'autres logiciels Microsoft tels que Office, Windows Live Messenger ou encore Visual Studio.
Depuis juillet 2005, il est nécessaire que Windows Genuine Advantage ait été installé pour que l'utilisation du logiciel soit possible.
Sous Windows XP, même avec le Service Pack 3, Windows Update est toujours en version 6 (à l'opposé de la version 7 sous Vista et 7), sous la forme d'un site web qui ne fonctionne que sous Internet Explorer.
Nouvelle interface Windows Update avec Windows Vista
Dans Windows Vista, Windows Update apparait comme un composant du panneau de configuration, et non plus comme un logiciel en ligne. Tout comme les versions pré-Vista de ce gestionnaire de mises à jour, on peut choisir de rajouter très simplement le composant Microsoft Update. Bien plus pratique et rapide, il permet également de rechercher automatiquement des pilotes (ou mises à jour de pilotes) certifiés par Microsoft. Cette pratique a été reprise avec Windows 7 qui l'intègre lui aussi comme un module du Panneau de Configuration.
L'utilitaire se lance en passant par le Panneau de Configuration > Système et Sécurité > Windows Update.
Les mises à jour prioritaires sont sélectionnées directement lorsque le logiciel en est informé et propose de suite leur installation. Les mises à jour facultatives doivent être sélectionnées manuellement par l'utilisateur.
Il intègre désormais un module interne à Windows permettant d'un simple clic la visualisation de l'historique des mises à jour installées, ou auxquelles une erreur est survenue.
Articles connexes
Catégorie :- Administration Windows
Wikimedia Foundation. 2010.