- Mescalinium United
-
Marc Acardipane
Marc Trauner, dit Marc Acardipane est le fondateur de Planet Core Productions (PCP), le premier label de techno hardcore. Il est souvent considéré comme étant le créateur du style[1],[2] avec We have arrived (1990), et a aussi joué un rôle important dans la techno.
Il a toujours voulu garder un certain anonymat, et pour ce faire, il a utilisé plus de vingt pseudonymes : Mescalinum United, Alien Christ, Rave Creator, Turbulence, Ace The Space, Nasty Django, Cypher, Pilldriver, Marshall Masters. Il utilise le pseudonyme The Mover pour ses titres qui ne sont pas hardcore.
De 1989 à 1996, Planet Core Production a sorti plus de 500 titres, dont 300 seront de Marc. Dans ses productions, on trouve tous les styles de la techno, poussant les limites de chacun des styles. La dissolution de PCP en 1996 marque un réel tournant dans sa carrière, et il se dirige beaucoup plus vers la techno hardcore.
Le tournant est assez réussi et les titres Stereo Killa et I Like it loud sont de véritables succès en Belgique et aux Pays-Bas, Marc accumule les disques d'or. Tout cela sans aucune publicité et vidéo, ni même en utilisant ses pseudonymes les plus connus, ce qui va le faire entrer parmi les légendes de la techno.
C'est alors qu'il va signer un contrat avec Sony Music et va sortir les compilations Frankfurt Trax puis E-resident, deux séries plus axées techno, qui vont faire un tabac en Allemagne.
Ces succès, trop médiatisés pour lui, vont le pousser à déménager à Hambourg, où il reste assez discret, bien qu'il réponde souvent présent à de grandes manifestations techno en Europe du Nord, en Belgique et au Pays-Bas, et crée encore de nouveaux titres.
Sommaire
Notes et références
- ↑ « Et puis je suis tombé sur Marc Acardipane, et il m’a fait entendre Mescalinium United, et je jouais cette musique sans savoir que c’était du hardcore.», Lenny Dee, entretien sur Signal Zero, visité le 6 avril 2007
- ↑ « Plus tard Marc Acardipane a sorti son Mescalinum United et mon cœur hardcore n’a jamais cessé de battre depuis ce jour.», The Rapist, entretien sur Signal Zero, visité le 6 avril 2007
Voir aussi
Articles connexes
Bibliographie
- Nicolas Dambre, Les musiques électroniques, Éditions Alternatives, Paris, 2001 (ISBN 2862272698)
Liens externes
- (de) Site officiel
- (en) Discographie sur Discogs
- Portail de la musique électronique
Catégories : Techno | Techno hardcore
Wikimedia Foundation. 2010.