- Medhy custos
-
Medhy Custos
Medhy Custos Pays d’origine France Profession(s) Auteur-compositeur-interprète Genre(s) zouk-R&B Années actives 1997 - aujourd'hui Label(s) UP Music Entourage Jane Fostin, Kwebee Medhy Custos est un chanteur français de zouk originaire de la Guadeloupe, né un 4 juillet à Paris.[1]
Sommaire
Biographie
C'est en 1997 que Medhy Custos fait ses débuts de chanteurs avec le groupe Kwebee. Il devient donc le partenaire de Jimmy Dévarieux, Patrice Hulman, Jean-Marie Théophile et Willy Rousseau. Avec Kwebee il enregistre deux maxi singles qui pointent en tête des hits dans la Caraïbe. A partir de 2000, la notoriété du groupe lui donne la possibilité de faire les premières parties des concerts de Jean-Jacques Goldman, Jacques Higelin, Trio Esperanza et de Malavoi.
Interprète, il se lance également dans la composition. Il compose notamment pour Krystal en 1999, David Saint-Félix et Christiane Valéjo en 2001.
En 2002 le succès du titre A jamais sur l'album Allianstars vol.1 achève de le consacrer. Suivra en 2003 le titre Pé Pa Oubliyéw pour lequel il se verra attribué le prix Sacem de meilleur interprète masculin.
Medhy lance enfin son premier album solo Serial lover en 2004.
Il est révélé en France avec le single Pas de Glace sur lequel il chante en duo avec Jane Fostin, ex-chanteuse de Zouk Machine, ce single deviendra l'un des titres les plus diffusés en 2005 dans la Caraïbe.
En 2007 il sort son deuxième album en France Medhy Custos. Cette album est un mélange de zouk et de r&b sur lequel on retrouve le hit Elles demandentEn janvier 2009, est sorti le nouvel album de Medhy Custos Ouvrir mes ailes, premier single Mes divas en playlist sur les ondes et en écoute sur son Skyrock officiel skyrock officiel de Medhy Custos
Discographie
Albums
Compilation
- 2006 - Dis moi zouk dont la chanson le remix de Elles demandent avec Admiral T
Récompenses
- 2003 - Prix Sacem du Meilleur Interprète Masculin
- 2005 - Carribbéan Award du Meilleur Espoir Masculin
- 2006 - Césaire du Meilleur Duo Pas de glace avec Jane Fostin
- 2006 - Kundé d'Or du Meilleur Artiste de la Caraïbe au Burkinafaso en Afrique
- 2006 - Césaire du Meilleur Interprète Masculin avec Franc jeu
- 2006 - Prix Sacem du Meilleur Zouk avec Cette nuit
- 2007 - Césaire du Meilleur Auteur Compositeur avec l'album Medhy Custos
Clips
- Mes divas [5]
- Elles demandent [6]
- Ne dis à personne [7]
- Franc jeu [8]
- Pas de glace [9]
- Pé pa oublié'w [10]
Liens externes
Références
- Portail de la musique
- Portail de la Guadeloupe
Catégories : Musique guadeloupéenne | Zouk | Chanteur antillais
Wikimedia Foundation. 2010.