- Martha Tilman
-
Martha Huber
Martha Tilman Huber (1935-2004) Personnage de Desperate Housewives Alias Martha Tilman (nom de naissance)
Martha Huber (nom marital)Naissance 1935 Décès Tuée par Paul Young Genre Féminin Activité(s) Femme au foyer Famille Felicia Tilman (soeur) Entourage Mr. Huber (mari, décédé) Créé par Charles Pratt Jr. et Marc Cherry Interprété par Christine Estabrook Série(s) Desperate Housewives Première apparition Quatre voisines et un enterrement (1x01) Dernière apparition On n’ira pas tous au paradis (1x08) Saison(s) Première Épisode(s) 9 -
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Martha Huber (née Tilman) est le nom d'un personnage fictif du feuilleton Desperate Housewives, joué par Christine Estabrook.
Sommaire
Histoire du personnage
Martha est surtout connue pour avoir rédigé la lettre de chantage adressée à Mary Alice Young dans le but qu'elle se suicide. Cette lettre comportait les inscriptions suivantes : Je sais ce que vous avez fait. Ca me dégoûte, je vais le dire., soulignant le fait qu'elle savait que Paul et Mary Alice Young avaient acheté le bébé de Deirdre Taylor. Martha a aussi entendu le coup de feu quand Mary Alice s'est suicidé : Pour débarquer chez elle à l'improviste dans le but d'aller voir ce qui s'est passé, Martha a pris le mixeur que lui a prêté Mary Alice six mois auparavant pour lui rendre. Quand elle fit le tour de la maison, elle aperçut le corps inerte de Mary Alice et elle s'empressa d'appeler les secours avant de retirer l'étiquette Propriété de Mary Alice Young du mixeur et de le prendre pour elle.
Quand Paul Young apprit que Martha faisait chanter Mary Alice, il voulut la voir pour lui demander des explications. Voyant qu'elle n'avait aucun regret, Paul l'étrangla pour la tuer. Plus tard, sa sœur, Felicia Tilman déménagea à Wisteria Lane dans sa maison pour savoir qui a commis le meurtre.
Anecdotes
- À l'origine, Martha Huber devait s'appeler Edith Huber.
- Dans une des premières versions du script de l'épisode pilote, Marc Cherry voulait inclure une femme d'origine astiaque nommée "Mrs. Chang". Finalement, il a opté pour un personnage américain d'où le nom de Martha Huber.
Voir aussi
Liens externes
- (en) Article concernant Martha Huber sur Wikipedia, The Free Encyclopedia (version anglophone)
- (fr) Martha Huber et les « laissées pour compte » de Wisteria Lane
- Portail de la télévision
Catégorie : Personnage de Desperate Housewives -
Wikimedia Foundation. 2010.