- Marie-Thérèse Hermange
-
Marie-Thérèse Hermange Parlementaire français Date de naissance 17 septembre 1947 Mandat Sénatrice Début du mandat 26 septembre 2004 Fin du mandat 30 septembre 2011 Circonscription Paris Groupe parlementaire UMP Ve République modifier Marie-Thérèse Hermange est une personnalité politique française, membre du groupe UMP, née le 17 septembre 1947. Elle est rapatriée de l'Algérie française.
Ses centres d'intérêt politiques sont portés vers les questions sociales, médicales, éthiques et religieuses. Elle a participé à la révision des lois de bioéthique en 2010, notamment sur la prise en compte du sang de cordon comme ressource thérapeutique, alors qu'il était jusque là considéré comme un déchet.
Elle a été élue sénatrice de Paris le 26 septembre 2004. Elle a été nommée membre du Haut conseil de la population et de la famille en 2004.
Elle est également membre de la Commission locale d'information auprès du CEA de Fontenay-aux-Roses
L'attitude de la sénatrice est mise en cause suite à la révélation dans la presse d'écoutes téléphoniques dans l'affaire du Mediator et du laboratoire Servier. La sénatrice a fait appel à l'avis d'un expert connu pour ses liens avec le laboratoire Servier dans le but, selon ses détracteurs, de minimiser la responsabilité du laboratoire[1].
Anciens mandats
- Députée européenne
- Conseillère régionale d'Île-de-France
- Adjointe au maire de Paris, de Jacques Chirac puis Jean Tiberi.
Références
Lien externe
Catégories :- Personnalité de l'Union pour un mouvement populaire
- Femme politique française
- Ancien sénateur de Paris
- Député européen de la délégation française 1994-1999
- Député européen de la délégation française 1999-2004
- Naissance en 1947
Wikimedia Foundation. 2010.