Malachie O'Mongoir

Malachie O'Mongoir

Malachie d'Armagh

Malachie O'Mongoir ou Máel Máedóc Ua Morgair en gaëlique (né à Armagh (Irlande du Nord), vers 1094, et décédé à l'Abbaye de Clairvaux (Aube, France), le 2 novembre 1148)

Biographie

Fragment d'os de Saint Malachie - église de Ville-sous-la-Ferté près Clairvaux

Ordonné prêtre en 1119, il devient abbé de Bangor en 1123, il est ensuite promu à l'évêché de Connor avant de recevoir l'archevêché d'Armagh en 1132. Ami de saint Bernard de Clairvaux il meurt à l'Abbaye de Clairvaux le 2 novembre 1148.

Malachie est le premier saint irlandais a être officiellement canonisé le 6 juillet 1199, par Innocent III, Pape de l'Église Catholique Romaine.

Prophétie de saint Malachie

Malachie est reputé être l'auteur de la Prophétie des papes, manuscrit qui donne par une phrase latine une indication sur chaque pape depuis Célestin II, mais ce document est souvent décrit par beaucoup comme étant un apocryphe du XVIe siècle.


  • Portail de l’Irlande Portail de l’Irlande
  • Portail du christianisme Portail du christianisme
  • Portail du catholicisme Portail du catholicisme
Ce document provient de « Malachie d%27Armagh ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Malachie O'Mongoir de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Malachie d'Armagh — Pour les articles homonymes, voir Malachie (homonymie). Malachie O Mongoir ou Máel Máedóc Ua Morgair en gaëlique, né à Armagh (Irlande du Nord) vers 1094, et mort à l Abbaye de Clairvaux le 2 novembre 1148, est un saint chrétien fêté le …   Wikipédia en Français

  • Saint Malachie — Malachie d Armagh Malachie O Mongoir ou Máel Máedóc Ua Morgair en gaëlique (né à Armagh (Irlande du Nord), vers 1094, et décédé à l Abbaye de Clairvaux (Aube, France), le 2 novembre 1148) Biographie Fragment d os de Saint Malachie église de Ville …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”