- Annelien Coorevits
-
Annelien Coorevits (3 décembre 1986) est un mannequin belge qui a remporté le concours de Miss Belgique 2007, le 19 décembre 2006.
Elle habite à Wijtschate (Commune de Heuvelland). Elle a arrêté ses études dans le domaine des sciences de la communication pendant son année de règne. L’année suivante, elle prit la décision de reprendre ses études et de continuer sa carrière de mannequin.
Annelien a vécu durant toute sa jeunesse à Wevelgem.
Sommaire
Le chemin vers la couronne
Annelien Coorevits s’était présentée dans le courant du printemps 2006 au concours Miss Flandre Occidentale, qu’elle remporta sans trop de difficulté. Cette élection lui permit de décrocher directement une place en finale du concours Miss Belgique.
Au cours d’une soirée tenue à Vilvorde dans les studios de la chaîne VTM, Annelien Coorevits conquit le public belge par sa spontanéité. Bien qu’elle ne fut pas la favorite du concours auprès du jury, elle fut soutenue par les téléspectateurs. Elle succéda ainsi à Virginie Claes, sacrée Miss Belgique 2006.
La Molenbeekoise Halima Chehaima fut la première dauphine du concours, tandis qu'Elise Van den Branden, en provenance de Saint-Nicolas prit la troisième place.
D’aucuns se sont demandés pourquoi la grande favorite du concours, Halima Chehaima n’avait pas remporté le titre. Certains pensent que la campagne de calomnies à son égard les semaines avant la grande soirée finale du concours lui fut néfaste.
Miss Belgique sur la scène internationale
Annelien Coorevits a participé à l’élection de Miss Univers 2007 qui s’est déroulée au Mexique. Elle s’est également rendue durant son année de règne au Vietnam et en Thaïlande pour des shootings photo. Annelien Coorevits a également fait le tour de l’Europe avec Joke Van de Velde, Miss Belgique 2000 afin d’y représenter la Belgique.
Durant ces voyages, Annelien Coorevits eut la chance de rencontrer plusieurs personnalités telles que Donald Trump, Jamel Debouze et les acteurs de ‘The bold and the Beautiful’.
A noter que le comité Miss Belgique demanda à Halima Chehaima, Miss Bruxelles et 1re dauphine de Miss Belgique 2007, de représenter la Belgique au concours Miss Monde (une place qui revient normalement à la Miss Belgique). Annelien Coorevits fut également remplacée, le 5 mai 2007, par sa première dauphine au concours de Miss International Tourism 2007. La Belgique remporta cette élection à Ponta Delgada dans les Azores au Portugal.
Vie Politique
Annelien Coorevits a décidé de se lancer dans la vie politique pour les élections régionales de juin 2009 en Belgique. Elle s’est mise sur la liste de l’Open Vld (libéraux flamands) en Flandre Occidentale. Elle y a siégé en tant que deuxième suppléante.
Vie privée
Annelien Coorevits vit une belle histoire d'amour avec Olivier Deschacht, joueur du RSC Anderlecht. Ensemble ils ont une fille qui s'appelle Elena Deschacht (8 avril 2011).
Lien externe
Précédé de :
Virginie ClaesMiss Belgique
2007Suivi de :
Alizée PoulicekCatégories :- Miss Belgique
- Personnalité flamande
- Naissance en 1986
Wikimedia Foundation. 2010.