- Mademoiselle Navarro
-
Pour les articles homonymes, voir Navarro (homonymie).
Mademoiselle Navarro Titre original Mademoiselle Navarro Genre Téléfilm dramatique Pays d’origine France Chaîne d’origine TF1 Durée 105 minutes Diffusion d’origine 16 mai 2005 modifier Mademoiselle Navarro est un téléfilm français de 105 minutes, réalisé par Jean Sagols, diffusé le 16 mai 2005 sur TF1.
Sommaire
Synopsis
Yolande, la fille du commissaire Navarro, plaide son premier procès. La digne fille du commissaire gagne haut la main. Son client est innocenté malgré l'acharnement du lieutenant Garrel. Heureuse du devoir accompli, elle quitte le Palais pour l'étude du maître Rossi, son patron, où ses collègues lui réservent une petite fête. Pas le temps de savourer les petits fours, Rossi lui demande de défendre Arno Loffeur, le fils adoptif de Maxime Chassignol, restaurateur célèbre.
Dans ce téléfilm, Yolande apprends enfin la vérité sur sa mère.
ATTENTION, CE PASSAGE RÉVÈLE LA VÉRITÉ SUR LA MÈRE DE YOLANDE ET SUR L'HISTOIRE
Ceci est une boîte déroulanteUn jour, alors que Navarro et Borelli étaient partit en mission, Hélène (la femme de Navarro et mère de Yolande) se rendit à l'appartement d'une de ses amies. Malheureusement son amie n'était pas là, c'est son compagnon qui la reçu puis qui la viola.
Hélène alla voir Ginou pour lui parler de ce qui venait de lui arriver et lui fit jurer de ne pas en parler à Navarro. Plus tard, elle revint voir Ginou et lui annonça qu'elle était enceinte suite à son viol. Après ce jour, on ne la revit plus.
Prise en charge par un médecin, elle accoucha d'un petit garçon prénommé Arno. Ce médecin, devenu par la suite le compagnon d'Hélene fit jurer sur son lit de mort à Maxime Chassignol, restaurateur et ami, de s'occuper d'Arno, Hélene étant de plus en plus incapable de s'occuper de son fils suite au viol qui l'avait psychologiquement ruiné.
Lors de sa seconde enquête, "maître" Yolande Navarro fit la rencontre d'Arno Loffeur, accusé (à tort) de viol puis de meurtre. Dans sa chambre, Yolande découvrit la photo de sa mère qui l'avait abandonné et n'u pas de mal à faire le rapprochement avec sa propre mère : la mère d'Arno et de Yolande était la même !
Après diverses recherches, ils retrouvèrent leur mère dans un hôpital. Lorsqu'ils entrèrent dans la chambre n°17, ils rencontrèrent à la grande surprise Navarro qui lui rendait très régulièrement visite depuis plusieurs années !
En réalité, il avait fini par savoir ce qui s'était passé et n'en avait pas parlé à sa fille car sa mère était de plus en plus malade psychologiquement : "il n'y a rien de pire pour un enfant que de ne pas être reconnu par sa mère. J'ai voulu t'épargner cette souffrance."
Navarro, Yolande et Arno, allèrent dans le jardin de l'hôpital rencontrer Hélène. Malheureusement, celle-ci ne les reconnaissait pas (soit dit en passant, Yolande et Arno ne s'était pas présentés) car elle était désormais atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle appelait même Navarro Pierre alors qu'il s'appelle Antoine.
3 semaines plus tard, elle décéda.Distribution
- Emmanuelle Boidron : Yolande Navarro
- Mathieu Delarive : Pascal Bonenfant
- Arthur Jugnot : Arno Loffeur
- Jacques Spiesser : Maxime Chassignol
- Jean Dalric : Maître Rossi
- Roger Hanin : Le commissaire Navarro
- Jean-Claude Caron : Borelli
- Barbara Kelsch : Judith Favier
- Frédéric Amico : Martin Delestaque
- Justine Bruneau de la Salle : Elise
- Hugues Boucher : Philippe Goudes
- Marie-Hélène Lentini : Mlle Rame
- Fabrice Deville : Le lieutenant Garrel
- Laurence Guerre : Gisèle Martini
- Cécile Brams
- Jamal Djabou : Gardé à vue
- Arnaud Klein : Le greffier
Fiche technique
- Réalisation : Jean Sagols
- Production : Jean-Luc Azoulay
Lien externe
Catégories :- Téléfilm français des années 2000
- Téléfilm diffusé en 2005
- Téléfilm dramatique
Wikimedia Foundation. 2010.