- Léopold-Florent Lambin
-
Avenue Léopold-Florent Lambin
Léopold-Florent Lambin Naissance 31 juillet 1909
Marche-en-Famenne, BelgiqueDécès 27 avril 1944 (à 34 ans)
Flossenburg, AllemagneOrigine Belgique Allégeance résistance Conflits Seconde Guerre Mondiale Faits d’armes en octobre 1940, membre du groupe Van Wassenhove. Prit part à des actes de sabotages; rassembla de l'armement; mena des actions contre les collaborateurs; distribua des journaux clandestins et des pamphlets; fut arrêté le 21 novembre 1942 par la Gestapo; enfermé à la prison de Saint-Gilles; déporté en Allemagne Autres fonctions policier à Ixelles Famille marié; habitait rue des Trois Ponts n° 120 Image : L'avenue Lambin L' avenue Léopold-Florent Lambin est une rue bruxelloise de la commune d'Auderghem qui prolonge la rue François Bekaert jusqu'à la rue Henri Van Antwerpen.
Sa longueur est d'environs 230 mètres.
Sommaire
Historique[1]
Au milieu du XXème siècle, Les Habitations et Logements à Bon Marché (HBLM) mirent en chantier une deuxième cité-jardin entre les avenue Joseph Chaudron, J. Van Horenbeeck, R. Stevens et D. Boon. Les terrains achetés à cet effet étaient entièrement remplis fin des années 60. Voulant se développer davantage, la société devait acquérir de nouveaux terrains.
Après de longues négociations, l' Institut du Sacré-Coeur voisin, en difficultés financières vu les coûts élevés induits par l'entretien de ses énormes jardins, vendait des parties de son domaine. Ainsi se créèrent deux rues auxquelles le conseil donna le nom de deux victimes de guerre le 8 juin 1970.
Mandatée par l'autorité communale, la HBLM y réalisa des logements destinés à recevoir des retraités dans de confortables appartements.
Notes
Voir aussi
Liens externes
- Portail de Bruxelles
- Portail de la route
Catégorie : Voie bruxelloise
Wikimedia Foundation. 2010.