- Lágrimas y Gozos
-
Lágrimas y Gozos Album par Ska-P Sortie 7 octobre 2008 Enregistrement 2008 Durée 52:57 Genre Ska punk Label BMG Albums de Ska-P Incontrolable (2003) C'est le 6ème album studio de Ska-P. Crimen Sollicitationis en est le premier single. Littéralement, le titre signifie "les larmes et les joies".
Liste des chansons et thèmes abordés
- Ni Fu Ni Fa (3:20) se moque des campagnes électorales et du bipartisme.
- El Libertador (4:33) est un hommage à Simon Bolivar, mais surtout une chanson de soutien à la Révolution bolivarienne au Venezuela. Cette chanson est l'une des plus controversées[Par qui ?] du groupe qui est anarchiste mais soutient un programme d'inspiration socialiste.
- Crimen sollicitationis (4:50) est une critique violente du texte éponyme, des affaires de pédophilie dans l'Eglise catholique et du pape Benoît XVI.
- Fuego y Miedo (3:41) aborde le thème des fusillades dans les lycées.
- La Colmena (4:50) est une chanson sur les émeutes dans les banlieues françaises en 2005, critiquant Nicolas Sarkozy[1], alors ministre de l'Intérieur, controversé pour son attitude lors de ces évènements[2].
- Gasta Claus (3:22) se moque du Père Noël.
- El Imperio Caerá (3:18) parle de la chute de l'empire américain.
- Los Hijos Bastardos De La Globalización (4:43) s'engage contre les inégalités engendrées par la mondialisation et l'exploitation des enfants dans les usines dans le Tiers-monde.
- Vándalo (3:48) rend hommage aux militants altermondialistes.
- El Tercero De La Foto (3:54) ironise sur les liens entre José María Aznar et les Etats anglo-saxons.
- Decadencia (3:38) est une chanson sur la destruction de l'environnement.
- Qué Puedo Decir (4:05) est une chanson atypique dans l'album, plus personnelle, où Pulpul critique la guerre, la misère et rend hommage aux enfants du monde et à sa fille.
- Wild Spain (4:22) réitère l'engagement du groupe contre la tauromachie.
Clip
- Crimen Sollicitationis - 4:50
références
Catégories :- Ska-P
- Album musical sorti en 2008
- Album de Ska-P
- Album de punk rock
Wikimedia Foundation. 2010.