- Lucky Thirteen (Dr House)
-
La Vie privée de n° 13
Épisode de Dr House La Vie privée de n° 13 Titre original Lucky Thirteen Épisode Saison 5
Épisode 5Scénariste(s) Réalisateur Diagnostic final Syndrome de Goujerot-Sjögren Diffusion 21 octobre 2008 - Parle avec lui
- Cancer es-tu là ?
- Flou artistique
- L'Origine du mal
- La Vie privée de n° 13
- Rêves éveillés
- Consultation à domicile
- Un vent d'indépendance
- Un diagnostic ou je tire
- Manger bouger
- Le divin enfant
- Sans douleur
- Gros Bébé
- Prises de risques
- Crises de foi
- Un peu de douceur
- Je dis tout ce que je pense
- Appelons un chat un chat
- Enfermé de l'intérieur
- Il n'y a rien à comprendre
- En perdition
- Ce qui est réel ou non
- Sous l'apparence
- La Stratégie de l'inconscient
Liste des épisodes de Dr House La Vie privée de n° 13 est le cinquième épisode de la cinquième saison, soit le quatre-vingt-onzième en tout, de la série Dr House.
Synopsis
"Numéro 13" a une aventure d'un soir avec une femme. Celle-ci est prise de convulsions. House veut en profiter pour fouiller dans la vie privée de "numéro 13". Cette dernière apprend que son amie a couché avec elle pour se rapprocher de House. Chez elle, House trouve une araignée, dont le venin s'attaque au coeur. House enquête avec Douglas sur Wilson, revenu depuis peu au Princeton-Plainsboro, et aperçoit une femme rentrer chez lui. Wilson révèle que c'est une prostituée voulant étudier le droit. Cuddy surprend "numéro 13" en train de prendre une perfusion pour se remettre de sa nuit de sortie. House l'apprend et la vire. Elle veut donc tout faire pour revenir. Elle décèle des kystes aux poumons de la patiente, et a failli en mourir. Elle la sauve mais House maintient son renvoi. Il pense à une lymphangioléiomyomatose, maladie grave qui condamnerait la patiente. Wilson révèle qu'il a bluffé House sur la nature de la femme qu'il voit. Par ses derniers actes, où elle se rapprochait de la patiente, House reprend "numéro 13". Il remarque alors qu'elle a la bouche sèche, qu'elle attribue à son inhalateur. Puis il remarque que la patiente ne peut plus pleurer. Elle a un syndrome de Goujerot-Sjögren, qui a permis une infection qu'elle a transmise à "numéro 13". Elle guérit sous prednisone. "Numéro 13" commence à se sentir seule. Cuddy révèle à House qu'elle adopte un bébé.
Notes
- House fait enquêter sur Wilson car, au début de l'épisode, il tend un piège à Wilson en sabotant son fauteuil de bureau, lequel se renverse au moment où Wilson y prend place. Ayant prévu l'endroit de la chute, House a placé un beignet et un verre de lait au sol pour que Wilson les aperçoit au moment de sa chute, manière de lu souhaiter la bienvenue. Cependant, House apprend que Wilson a déjà mangé, ce qui ne correspond pas à ses habitudes. C'est cet événement qui pousse House à enquêter.
Fiche technique
- Titre original : Lucky Thirteen
Précédé par La Vie privée de n° 13 Suivi par L'Origine du mal Épisode de Dr House Rêves éveillés Catégorie : Épisode de Dr House
Wikimedia Foundation. 2010.