Loten Namling

Loten Namling
Loten Namling, chantant lors d'une manifestation de solidarité avec le Tibet, à Zurich, en avril 2010

Loten Namling est un artiste musicien, chanteur et humoriste tibétain, vivant actuellement en exil en Suisse[1]. Il mène un projet innovant, « Tibet Blues », dans lequel il explore de nouveaux chemins reliant les anciens chants à la culture contemporaine.

Luth dramyen

Le 14e dalaï-lama a parlé une fois de Loten comme d’ « un chanteur dévoué et sincère avec une forte et puissante voix ».

Basé en Suisse, Loten a voyagé dans le monde entier avec son luth tibétain, le dranyen, chantant les chansons du 6e dalaï-lama, de Milarépa, et les chants traditionnels authentiques du Tibet. De la Kalmoukie à la Corée en passant par le pays de Galles et l'Amérique, Loten a joué dans le monde entier contant les histoires de sa vie, reliant les chants du passé à la réalité du présent et invitant son audience à un voyage musical au travers du paysage de spiritualité tibétaine.

Loten est aussi artiste, un dessinateur d'animation et un penseur créatif qui a dédié sa vie à la conservation du patrimoine musical riche du Tibet.

Loten s'implique aussi pour la cause du Tibet libre[2].

Discographie

  • Songs of Tibet, (1999)
  • White Crane, (2001)

Références

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Loten Namling de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Loten Namling — is a noted Tibetan singer, musician artist and entertainer currently living in exile in Switzerland [ [http://www.loten.ch/profile.shtml :: Loten Namling :: ] ] . He is working on his innovative project, Tibet Blues , in which he explores new… …   Wikipedia

  • Angry Monk — Demande de traduction Angry Monk → Angry Monk Réfl …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”