- Loser (montagne)
-
Pour les articles homonymes, voir Loser.
Loser
Vue du LoserGéographie Altitude 1 838 m Massif Massif mort Coordonnées Administration Pays Autriche Land Styrie District Liezen Ascension Première 1800 Voie la plus facile Par l'Augstsee modifier Loser Une vue aérienne de la station serait la bienvenue. Administration Pays Autriche Site Internet www.loser.at Géographie Coordonnées Massif Alpes Altitude 854 m Altitude maximum 1 800 m Altitude minimum 854 m Ski alpin Remontées Nombre de remontées 9 Télésièges 4 Téléskis 4 Fils neige 1 Débit (personnes/heure) Pistes[1] Nombre de pistes 17 Noires 2 Rouges 6 Bleues 9 Total des pistes 29 Installations
Nouvelles glisses[2]1 snowpark Ski de fond Total des pistes 8,5 Neige artificielle Canons Partie du domaine Superficie km modifier Loser est une montagne culminant à 1 838 m d'altitude. Elle est située près de Altaussee dans le nord-ouest du Land de Styrie en Autriche.
Loser désigne également la station de ski de taille moyenne qui a été développée sur les pentes de cette montagne, de part et d'autre de la route située en fond de vallée. Le domaine skiable est, à partir de la Loser Hütte, situé au-dessus de la limite de la forêt et offre un paysage de montagnes relativement immaculées. Cette partie supérieure du domaine, peu fréquentée, offre certes quelques possibilités de ski hors-pistes. Quoique très ensoleillée, elle est composée principalement de pistes faiblement pentues et mal connectées entre elles, ce qui force souvent à pousser sur les bâtons. De même, les remontées mécaniques n'y fonctionnent que quand le vent et la visibilité le permettent - le domaine est de fait trop souvent partiellement fermé.
La partie inférieure du domaine skiable est quant à elle dotée de pistes offrant une dénivelé relativement importante. Ces pistes sont desservies notamment par deux télésièges 6 places de technologie débrayable.
Loser est membre des regroupements de stations de ski Steiermark Joker et Schneebärenland.
Une centrale solaire photovoltaïque (32 000 kWh) a été construite en 1989 sur les pentes de la montagne, à une altitude de 1 600 m. Il s'agirait de la plus importante centrale solaire des Alpes.
Liens externes
Notes et références
- Données indicatives pour la saison
- snowpark, boardercross, half-pipe
Catégories :- Station autrichienne de sports d'hiver
- Sommet des Alpes autrichiennes
- Montagne de la Styrie
Wikimedia Foundation. 2010.