- Liste des gadgets de James Bond
-
Cet article contient une liste des gadgets et équipements spéciaux utilisés par l'agent secret James Bond. Ces équipements lui sont fournis par l'inventive section Q. Ils sont rangés dans cette liste par films.
Listes
James Bond 007 contre docteur No
- Compteur Geiger
- Bond doit en demander un à la Grande-Bretagne avant de l'utiliser pour déterminer la radioactivité des clés du Crabe, ce qui suggère qu'ils ont été une pièce rare de l'équipement.
- Sac auto-destructeur
- M dit à Bond que la note des valises lui seront envoyés à l'aéroport dans l'un d'eux.
- Montre Rolex sous-marine sur un bracelet OTAN G-10 avec des rayures noires et grises.
- Walther PPK 7,65 mm
- La première apparition d'arme à feu de James Bond remplacent un Beretta 950 Jetfire.
Bons baisers de Russie
- Une malette spéciale contenant
- Un fusil AR-7 .22 de survie avec un téléscope infrarouge
- Les munitions du fusil téléscopique
- 50 souverains en or
- Une cartouche de gaz lacrymogène déguisée en poudre de talc
- Un Poignard
- Un téléavertisseur
- Bond n'ayant personne pour l'avertir quand le MI6 veut lui parler, son téléavertisseur joue ce rôle. Il y avait un autre appareil similaire dans sa voiture.
ci-desous figure la liste précédente à celle en cours de création :
- Voitures équipées, mallettes truquées font partie de la multitude de gadgets auxquels, il a fait appel.
- Sa montre peut parfois lui être une alliée précieuse. Ainsi, elle peut-être aimantée (Vivre et laisser mourir), posséder un écran vidéo (Octopussy) ou une scie destinée à couper ses liens (Vivre et laisser mourir). Elle peut servir dans un train où il découpe le fer grâce à son laser (Goldeneye), échappe à une dizaine de personnes avec son grappin (Le monde ne suffit pas). Sa molette peut, quand elle est détachée de la montre, servir comme explosif; James Bond n'a qu'a tourner le cadran de sa montre pour déclencher l'explosion (Meurs un autre jour)
- Les gadgets de Bond peuvent être dissimulés dans des objets anodins, telle une bague qui peut briser des vitres épaisses grâce aux ultrasons qu'elle émet (Meurs un autre jour), ou encore un téléphone portable, comprenant un système "tazer", permettant d'électrocuter un ennemi, un scanner d'empreintes digitales, un passe partout dissimulé dans l'antenne, un GPS d'une précision remarquable et, fonctionnalité ultime, un système de contrôle à distance de sa BMW 750iL (Demain ne meurt jamais) !
- La section Q a même mis au point une paire de lunettes offrant une vision à rayon X à 007, parfaites pour repérer l'armement d'un adversaire sous ses vêtements, ou pour admirer les dessous affriolants des demoiselles aux alentours (Le monde ne suffit pas).
- Pour les agents tenant à leur élégance en toutes circonstances, un attaché case équipant tous les 00 a été mis au point : il contient un poignard caché, une cartouche de gaz fumigène pour dissuader tout curieux voulant fouiller dans la valise, 50 souverains en or et un fusil à lunette à un coup démontable et équipé d'une lunette infrarouge (Bons baisers de Russie).
- Mais les ennemis de Bond ne sont pas en reste et disposent aux aussi de quelques bottes secrètes pour venir à bout de 007. L'un a un fil de strangulation dissimulé dans sa montre (Red Grant dans Bons baisers de Russie), l'autre un pistolet en or qui se monte à partir de son briquet, de son étui à cigarette, de son stylo et d'un de ses boutons de manchette (Scaramanga dans l'homme au pistolet d'or), ou encore un chapeau aux bords tranchants, décapitant ou brisant la nuque de tout gêneur (Oddjob dans Goldfinger). Un des hommes de main de Kamal Khan, dispose quant à lui d'une sorte de yo-yo scie circulaire (Octopussy).
La liste est encore longue, car en plus de 40 ans de bons et loyaux services, James Bond a bénéficié de ce qui se fait de mieux à la section Q.
Catégories :- James Bond
- Liste en rapport avec le cinéma
- Technologie de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.