- Lindsay Ashford
-
Lindsay Ashford
Lindsay Ashford est un militant pédophile américain né en 1969, connu pour avoir dévoilé publiquement sa pédophilie en 2004 au cours d'une interview publiée dans un journal du New Jersey et intitulée « Je suis fatigué d'être rejeté par la société » (« I'm tired of being forced into the shadows by society »).
Sommaire
Positions
Lindsay Ashford milite en faveur de l'acceptation de la pédophilie et pour le changement des lois sur la majorité sexuelle. Il considère que le terme pédophilie a été déformé par les médias jusqu'à perdre son sens original, et affirme croire à la possibilité de relations sentimentales et sexuelles entre un adulte et un enfant, sans que celles-ci soient dommageables à l'enfant.
Se déclarant lui-même attiré, d'un point de vue esthétique et émotionnel, par les jeunes filles entre 7 et 11 ans[1], il juge que « les enfants sont capables de discerner avec qui ils veulent être, et avec qui ils souhaitent s'exprimer d'un point de vue personnel »[trad 1]. Il dénonce une société où les parents voient leurs enfants comme leur propriété, et où l'on confond pédophile et violeur d'enfants, la majorité des violeurs d'enfants n'étant selon lui pas pédophiles.
Il explique les raisons de son engagement et de sa prise de parole publique par une volonté de faire évoluer la société sur le thème des amours trangénérationnelles, pour aboutir à une acceptation de celles-ci : « [pour que] les relations consenties entre adultes et jeunes soient acceptées par la société »[trad 2].
Activités et engagement
Lindsay Ashford a tenu pendant quelques années un site internet nommé Puellula, dont l'activité principale était le recensement et la recherche des enfants portés disparus aux États-Unis[2], et particulièrement des jeunes filles. La découverte du site par les médias en 2005 fit scandale, notamment du fait que le site contenait les photographies individuelles des enfants portés disparus.
En avril 2006, Lindsay Ashford lança un blog personnel sur son site, dans lequel il prit notamment position en faveur de Barack Obama pendant les élections américaines. Cette prise de position le mit à nouveau sous le feu des médias, du fait d'une photographie postée sur son blog montrant la famille d'Obama, et en particulier ses deux jeunes filles mineures. Contacté par les avocats d'Obama, Lindsay Ashford retira ces images de son blog, conformément à leur demande, mais refusa de supprimer les références faites à Obama, de même que le lien vers son site de campagne officiel.
Lindsay Ashford ferma son site le 17 août 2007, non pas en raison d'une interdiction publique, mais pour raisons personnelles : il lui était selon lui impossible de garder un emploi à cause de ce site, qui lui valait un licenciement dès que son employeur le découvrait.
Lindsay Ashford a en outre accordé plusieurs interviews écrites et vidéos[3] dans lesquelles il défend ses positions de militant pédophile.
Références
- ↑ Interview avec Steve Chamraz sur KCTV
- ↑ Article de News Channel 4 commentant le site Puellula.org
- ↑ Voir en ligne
Traductions
Sources et liens externes
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Lindsay Ashford ».
- (en) Article de KSN.com sur le site web Puellula
- (en) Article de baynews9.com
- (en) Interview vidéo de Lindsay Ashford sur Youtube
Catégorie : Militantisme pédophile
Wikimedia Foundation. 2010.