- Lettres mortelles
-
Lettres mortelles
Lettres mortelles (Dead letters) est l’épisode 2 de la saison 9 de la série Inspecteur Barnaby. Cet épisode fut diffusé pour la première fois en Grande-Bretagne le 26 février 2006.
Intrigue
Trois jeunes enfants découvrent le corps de Marion Slade dans la rivière pendant le Carnaval d’Oak Apple au village de Midsomer Barton. L’inspecteur Barnaby, qui assiste aux festivités, se charge de l’enquête. Tout le monde pense au suicide car la victime avait perdu Bella, sa fille unique, huit ans auparavant. Cette dernière avait même gagné le prix de la Reine de l’année lors de la même fête.
Mais Barnaby ne tarde pas à avoir la certitude qu’il s’agit d’un meurtre toutefois il laisse les organisateurs maintenir la fête et l’élection de la Reine de l’année. De plus il est convaincu qu'il a vu deux personnes quelque part auparavant, mais ne peut pas se rappeler où et quand...
Lieux de tournage
- Bledlow, Buckinghamshire
- Little Missenden, Buckinghamshire
- Westlington, Buckinghamshire
Anecdote
Les scénaristes de l'épisode semblent avoir voulu faire une sorte de clin d'œil, au cours de ce 45e épisode (2e de la saison 9) au tout premier épisode de la série, Meurtres à Badger's Drift, dissusé en 1997. Le spectateur, tout comme le personnage de Tom Barnaby, est en effet rapidement intrigué, au cours d'une des premières scènes de fête en extérieurs, d'apercevoir deux têtes connues qui, matériellement, ne devraient pas se trouver là. L'inspecteur Barnaby, croyant apercevoir des fantômes, finit par apprendre que Ursula Gooding (jouée par Elizabeth Briggs) est la sœur d'Iris Rainbird, tandis que son fils Alistair Gooding (joué par Richard Cant) est le cousin germain du croque-mort Dennis Rainbird.
Le destin de ces nouveaux personnages s'avère toutefois moins sanglant que celui des Rainbird dans le premier épisode, où ils avaient fini sauvagement assassinés. Les Gooding survivront à l'épisode, même si le personnage d'Alistair finit balafré. Autre différence : dans cet épisode, Ursula Gooding est dotée, en plus de son fils, d'une fille, prénommée April (jouée par Sophie Thompson), alors que, dans Meurtres à Badger's Drift, les Rainbird formaient une sorte de couple soudé se suffisant à lui-même.
- Portail de la télévision
Catégorie : Épisode d'Inspecteur Barnaby
Wikimedia Foundation. 2010.