- Les trois frères
-
Les Trois Frères
Pour les articles homonymes, voir Les Trois Frères (homonymie).Les Trois Frères Réalisation Didier Bourdon et Bernard Campan Acteurs principaux Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus Scénario Didier Bourdon, Bernard Campan et Michel Lengliney Musique Didier Bourdon et Olivier Bernard Décors Christian Marti Costumes Véronique Pouzou et Gisèle Ravard Photographie Alain Choquart Montage Gérard Klotz Production Claude Berri, Patrick Bordier, Segolene Fleury-Slimane, Alexandra Lederman et Paul Lederman Société de production Renn Productions, Prima Film, Canal+ et TF1 Films Production Société de distribution AMLF Budget 7,15 M€ Format 1:85 Genre Comédie Durée 105 minutes Sortie 13 décembre 1995 Langue(s) originale(s) français Pays d’origine France Les Trois Frères est un film réalisé par Didier Bourdon et Bernard Campan sorti en salles le 13 décembre 1995.
Sommaire
Synopsis
Trois frères, Didier Latour, Bernard Latour et Pascal Latour, qui ne se connaissent pas se retrouvent devant un notaire pour toucher un héritage de 3 millions de francs de leur mère décédée deux ans plus tôt.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Les frères Latour ont chacun un parcours très différent. Didier est vigile dans un supermarché, accumule les conquêtes d’un soir et s'amuse à lire Montaigne. Bernard vit au lance-pierre, de petits boulots et se raccroche à ce qu’il peut. Enfin, Pascal travaille dans une agence de communication branchée, se veut discret et la tête sur les épaules.
Lorsqu'ils reviennent deux jours plus tard, l'héritage n'est plus à eux. Les trois frères ayant fondé un peu trop d'espoir sur cet héritage, s'engouffrent dans une série de péripéties dont l'arrivée de Michaël, le fils d'une des anciennes conquêtes de Didier.
-
Fin des révélations.
Anecdote
En découvrant l'appartement de Pascal Latour au début du film, on remarque les œuvres des artistes « Kundelic » et « Whiteman ». Ces deux personnages sont tout à fait fictifs, mais inspirés de deux artistes bien réels : le sculpteur grec Jannis Kounnelis et le peintre Robert Ryman.
Fiche technique
- Réalisé par Bernard Campan et Didier Bourdon
- Scénario de Didier Bourdon, Bernard Campan et Michel Lengliney
- Genre : Comédie, tous publics
- Durée : 1 h 40 min
- Année de production : 1995
- Date de sortie : 13 décembre 1995
- Budget : 7,15 M€
- Musique des Rita Mitsouko : M'abandonne pas
Distribution
- Didier Bourdon : Didier Latour
- Bernard Campan : Bernard Latour
- Pascal Légitimus : Pascal Latour
- Antoine du Merle : Michael Rossignol
- Anne Jacquemin : Marie
- Marine Jolivet : Christine Rossignol
- Annick Alane : Geneviève Rougemont
- Pierre Meyrand : Charles-Henri Rougemont
- Isabelle Gruault : Marie-Ange Rougemont
- Bernard Farcy : Steven
- Élie Semoun : Brice
- Marie-Christine Adam : Sandra, la femme de Steven
- Henri Courseaux : Me Larieux
- Jean-François Pastout : Me Gonzales
- Yolande Moreau : la patronne du PMU
- Chick Ortega : le chef cuisinier
Récompenses
Liens externes
(fr+en) Les Trois Frères sur l’Internet Movie Database
Précédé par Les Trois Frères Suivi par Le Roi Lion Numéro 1 du box-office annuel en France 1995 Le Bossu de Notre-Dame - Portail du cinéma
- Portail de la réalisation audiovisuelle
Catégories : Film français | Film sorti en 1995 | Film se déroulant à Paris | Les Inconnus | César de la meilleure première œuvre | Titre de film en T -
Wikimedia Foundation. 2010.