- Les portes de l'enfer (Buffy)
-
La Bouche de l'Enfer
Dans l'univers fictif établi par Buffy et Angel, le Buffyverse, une Bouche de l’Enfer est une région d'activité surnaturelle massive.
Il y en a notablement deux, une située sous le lycée de Sunnydale et l'autre située à Cleveland.
Définition
Les Bouches de l’Enfer sont des endroits d'énergie surnaturelle renforcée. Selon la mythologie du « Buffyverse », c'est une zone autour de laquelle les barrières entre les dimensions sont affaiblies. La Bouche de l’Enfer a un point focal qui sert de portail entre la terre et plusieurs dimensions de l'enfer. Pour ces raisons, La Bouche de l’Enfer attire les démons et d'autres créatures, devenant « un point chaud » pour les activités surnaturelles. Dans la présentation de la première saison, Joss Whedon évoque les facilités scénaristiques qu'amène l'existence de la Bouche de l'Enfer, ceci expliquant la profusion de monstres ou d'événements arrivant à Sunnydale.
Les énergies émises par La Bouche de l’Enfer peuvent avoir des effets étranges. Le Lycée de Sunnydale, placé au-dessus du point focal, s'est fait le théatre de plusieurs phénomènes surnaturels. Buffy a décrit les effets du sceau en disant « Ce lycée est sur la Bouche de l’Enfer, Et elle peut capter certaines émotions que ressentent les gens, pour les rendre réelles ». Par exemple, une fille timide qui se sent invisible, devient réellement invisible. Un garçon souffrant de stress éclate littéralement. Les fantômes amoureux du lycée hantent l'école. Dans la saison 7, quand La Bouche de l’Enfer devient plus active qu'à n'importe quel autre moment de la série, la compétitivité entre les groupes sociaux s’intensifie dans une véritable guerre. Les exploits inexplicables de la science deviennent alors possibles. Les étudiants et les professeurs sont amenés à faire des choses maléfiques.
Buffy et Willow décrivent le sceau comme un « bidet maléfique », dégageant de l'énergie maléfique dans ses environs. Se tenir placé sur le sceau de la Bouche de l’Enfer peut rendre les yeux de quelqu’un blancs et le forcer à tuer. Le sceau pouvait aussi transformer des personnes normales en Bringers, du moins, ce fut possible lors de la forte croissance du sceau engendré par La Force.
Dans "Le Manuscrit" et "Le Zéro pointé", un étrange démon avec des tentacules semble être directement à l’interieur de la Bouche de l’Enfer, cependant dans "La Fin des Temps, Part 2" elle mène à une caverne remplie de Turok-Han.
- Portail de l'univers Buffy contre les vampires
Catégorie : Lieu de Buffy contre les vampires
Wikimedia Foundation. 2010.