- Les industries fils métallique major ltée
-
Les Industries fils métallique Major Ltée
Logo de Les Industries fils métallique Major LtéeCréation 1884 (à Montréal) Personnages clés Jean Leblond, propriétaire / P.D.G. Siège social Candiac Activité(s) Carrières Produit(s) Flex-Mat, Toille de criblage tissée, Toille de criblage synthétique Effectif 100 (2006) Site Web http://www.majorwire.cc modifier Aussi appelée Major Wire ou Industries fils métallique Major, cette compagnie canadienne vieille de plus de 130 ans exporte aujourd’hui ses toiles de criblage conventionnelles et auto nettoyantes dans plusieurs pays.
Historique
1875 - Création de la compagnie par monsieur E. J. Major. La compagnie fabriquait originellement des grillages décoratifs ainsi que des grillages d’acier de sécurité. C’est pour protéger ses caissiers en cas de vols à main armée qu’au début du siècle dernier la Banque de Montréal acheta des cages de sécurité de monsieur E. J. Major.
1884 - Fusion de ____ avec _____ pour fonder la compagnie ______
1990 - Jean Leblond (actuel propriétaire et président de la compagnie) achète Major de Richar. M. __ reste tout de même propriétaire de la bâtisse.
1996 - La compagnie introduit dans le marché nord-américain une toile de criblage autonettoyante qu'elle nommera Flex-Mat.
2000 - Enregistrement ISO 9001
2003 - Major lance le Flex-Mat® 3
2007 - Ouverture d’une usine de fabrication de toiles de criblage tissées pour les spécifications standards dans le village de Anping à 3 heures au sud de Pékin.
Aujourd'hui
Major exporte ses produits aux États-Unis, au Mexique, en Europe et en Corée du Sud, grâce un vaste réseau de distributeurs de matériaux et machinerie destinés aux carrières.
- Portail des entreprises
Catégorie : Entreprise de fabrication canadienne
Wikimedia Foundation. 2010.