- Les Dragons de l'empereur noir
-
Les Dragons de l’empereur noir Auteur Anne Robillard Genre Roman Pays d'origine Canada Éditeur Éditions de Mortagne Collection Jeunesse Date de parution 27 mai 2003 8 juin 2007 Nombre de pages 448 ISBN 978-2-890-74-672-5 Série Les Chevaliers d'Émeraude Chronologie Le Feu dans le ciel Piège au royaume des ombres Les Dragons de l’empereur noir est le deuxième tome de la série fantasy d’Anne Robillard, Les Chevaliers d'Émeraude. L’histoire se déroule sept ans après les aventures précédentes. Il est paru le 27 mai 2003 dans les librairies du Canada et le 8 juin 2007 en France.
Résumé
Maintenant âgée de neuf ans, Kira désire plus que tout au monde devenir Écuyer. Mais pour la protéger de l’Empereur Noir, Wellan et le magicien Élund doivent refuser sa candidature. Décidant alors de prendre son destin en main, la fillette conjure un Chevalier mort depuis des centaines d’années afin qu’il lui apprenne le maniement des armes.
Pendant ce temps, les dragons d’Amecareth font des percées surprenantes sur le territoire d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude et leurs nouveaux Écuyers partent donc à la chasse aux monstres. Au même moment, Asbeth, le sorcier à la solde de l’empereur, se prépare à s’attaquer aux guerriers magiciens, semant la destruction sur son passage.
Désirant accroître sa puissance magique avant d’affronter l’homme-oiseau en duel, Wellan se rendra au Royaume des Ombres, où il recevra l’enseignement des maîtres magiciens. Il y découvrira aussi un grand secret…
- Portail de la littérature
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Les Chevaliers d'Émeraude
- Roman paru en 2003
Wikimedia Foundation. 2010.