- Les Centurions de Caprica (épisode de Battlestar Galactica)
-
Les Centurions de Caprica
Les Centurions de Caprica Épisode de Battlestar Galactica Titre original Valley of Darkness Numéro d'épisode 202 Réalisation Bradley Thompson David Weddle Scénario Michael Rymer Diffusion originale 22 juillet 2005 Survivants 47 874 survivants - Le Tout pour le tout
- Les Centurions de Caprica
- Tentation du pouvoir
- Résistance
- La Ferme
- En route pour Kobol – 1re partie
- En route pour Kobol – 2e partie
- La Dernière Séquence
- Le Vol du Phénix
- Pegasus
- Opération survie – 1re partie
- Opération survie – 2e partie
- Révélation
- Marché noir
- Double Affrontement
- La Vengeance
- Une main de fer
- Téléchargement
- Posez votre fardeau – 1re partie
- Posez votre fardeau – 2e partie
Liste de tous les épisodes Les Centurions de Caprica est le deuxième épisode de la deuxième saison de la série télévisée Battlestar Galactica.
Sommaire
Résumé détaillé
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Peu après avoir rejoint le reste de la flotte alors que les pilotes de Viper se congratulent, une coupure de courant survient dans tout le Galactica, le lieutenant Gaeta pense d'abord à un virus informatique qui aurait pu réussir à s'infiltrer dans le système malgré ses pare-feu. Le courant de secours se met en marche mais il se coupe aussi vite qu'il est venu. Après la seconde coupure l'équipage du CIC apprend que des cylons ont abordé le galactica pendant la bataille. A ce moment le capitaine Apollo accompagné de plusieurs autres pilotes se dirigent vers la passerelle pour savoir pourquoi le courant est coupé mais ils tombent nez-à-nez avec plusieurs cylons et l'un des pilotes se fait tuer. Les cylons poursuivent alors le groupe et Apollo ne doit son salut qu'à l'intervention in extremis d'une équipe d'intervention.
Laura Roslin, son conseiller Billy Keikeya et le garde qui la retient prisonnière entendent des coups de feu et se préparent au pire quand on ouvre la porte de la prison, mais il s'agit de l'équipe d'intervention désormais menée par Apollo. Ce dernier ordonne au groupe de rejoindre l'infirmerie.
Le colonel Tigh arrivé entre-temps au CIC prend alors toute l'étendue des problèmes, le virus informatique ayant coupé le courant dans le Galactica, cela prendra au moins une heure pour pouvoir nettoyer chaque sous-système de la présence de ce virus. Les cylons quant à eux se sont séparés en deux groupes et se dirigent l'un vers l'avant l'autre vers l'arrière, le colonel Tigh en déduit immédiatement leurs objectifs: Le poste de contrôle des dommages secondaires et le poste de contrôle de feu auxiliaire. En tenant l'un de ces deux objectifs cela permettra aux cylons de contrôler les systèmes de décompression et donc d'envoyer tout l'équipage dans l'espace.
La première équipe d'intervention parvient a arrêter celle qui se dirige vers le contrôle de feu auxiliaire mais la seconde équipe ne peut plus avancer pour intercepter le second groupe car les cylons ont découpé la coque a cet endroit et les tunnels sont donc verrouillés. Apollo parvient alors a entrer en contact avec le CIC, lui et son équipe se trouve entre les cylons et la salle de contrôle des dommage arrière, le colonel Tigh lui dit de s'y rendre pour stopper les cylons.
Le groupe de Laura Roslin passe par une salle jonchée de cadavres, ils trouvent alors l'officier Dualla en état de choc et l'emmènent avec eux. Ils décident de changer de trajet pour éviter les combat en passant par le pont tribord. Malheureusement, parvenus près de l'infirmerie ils ne peuvent franchir une porte a cause d'une décompression, le seul autre chemin passe par la salle de contrôle des dommages arrière.
L'équipe d'Apollo arrive la première devant la salle et se met en position pour recevoir les cylons, quelques mètres plus loin le groupe de Roslin s'approche de la salle mais entend des cylons a proximité et se cache. Au moment où les cylons passent Billy tire par inadvertance, les cylons se détournent de la salle et se mettent a tirer sur Billy qui sera plaqué au sol par Roslin, grâce a cette distraction Apollo parvient à détruire les deux cylons.
Sur Caprica, Starbuck ne se prive pas pour accabler Helo parce qu'il s'est fait abuser par Boomer. Starbuck emmène ensuite Helo chez elle et, après avoir évoqué ses pensées, prend les clés de son Humvee.
Sur Kobol, Gaïus Baltar est de nouveau dans ses divagations : il se retrouve au moment où le commandant Adama s'approche de lui. Il tient son enfant dans ses bras et Adama demande a le prendre. Après l'avoir observé il demande à Baltar si c'est ce que l'avenir leur réserve. Baltar lui répond que oui, Adama part alors en direction de la rivière et noie l'enfant. Il se réveille et Numéro Six lui dit que Adama tuera bien leur enfant seulement si il le laisse faire. Pendant ce temps Cally et le chef Tyrol rejoignent Crashdown et Socinus mais c'est trop tard pour ce dernier, le liquide a envahi ses poumons et ils n'ont d'autre choix que de lui administrer une dose mortelle de Morphine pour qu'il meure sans souffrir.
Commentaires
- La bande originale de cet épisode inclut Metamorphosis One, un morceau de l'album Solo Piano de Philip Glass.
- Les code utilisés par la résistance de Caprica sont les mêmes que ceux utilisés lors du débarquement en Normandie lors de la Seconde Guerre mondiale : Flash (Éclair) à quoi devait être répondu Thunder (Tonnerre).
Acteurs invités
Voir aussi
Articles connexes
- Saison 2 de Battlestar Galactica
- Liste des épisodes de Battlestar Galactica
- Battlestar Galactica (série télévisée)
Liens externes
- Les Centurions de Caprica sur Battlestarwiki.org
Battlestar Galactica Production : Ronald D. Moore | David Eick | Michael Rymer
Liste des épisodes | Télésuite | Saison 1 | Saison 2 | The Resistance | Saison 3 | Razor | Saison 4Personnages : principaux | secondaires | récurrents | Cylon Divers : Vaisseaux | Lieux - Portail de Battlestar Galactica
- Portail de la science-fiction
Catégorie : Épisode de Battlestar Galactica
Wikimedia Foundation. 2010.