- Les Bains Douches
-
Les Bains Douches sont une célèbre boîte de nuit parisienne située 7, rue du Bourg-l’Abbé dans le 3e arrondissement de Paris.
Historique
Créés en 1978 par Fabrice Coat, ils ont eu Cathy et David Guetta à leur direction pendant la fin des années 1990.
À partir de 1984, le propriétaire du fonds de commerce est Hubert Boukobza. En juillet 2005, Thibault Jardon, directeur artistique du Queen pendant 12 ans, reprend les rênes de l'établissement avant de s'associer, en septembre 2006, avec Arnaud Courté, restaurateur parisien.
Quelques grandes soirées mythiques ont marqué l'esprit des fêtards ces cinq dernières années : MAXIMALE PARTY d'Alexis Akkis et les soirées PLAY de Philippe Massière.À partir du mois de septembre 2008, un interminable bras de fer juridique se joue entre le propriétaire des murs, Hubert Boukobza, et le gérant du lieu, Arnaud Courté. Le tribunal de commerce donne à deux reprises raisons à Arnaud Courté mais ce dernier accepte de quitter les lieux dans l'intérêt des 35 salariés, qui ont été privés de leur emploi, et de leur salaire, à partir de cette date. Malheureusement pour eux, Hubert Boukobza ne tient pas ses promesses : l'établissement reste fermé plusieurs mois avant de rouvrir ses portes en 2009 ; plusieurs salariés sont licenciés.
L'établissement ferme finalement en juin 2010 en raison d'un péril grave et imminent du bâtiment et de la mise en danger du public dus à des travaux effectués par le locataire sans l'avis du propriétaire, travaux touchant en particulier la suppression de piliers porteurs de l'immeuble.
Aujourd'hui, la marque Les Bains Douches est exploitée dans trois secteurs d'activités : restauration et club par Hubert Boukobza, cosmétiques & musiques par corrida sa et location de salles par Arnaud Courté.
Par ailleurs, une nouvelle boîte de nuit à l'enseigne des Bains Douches a ouvert depuis quelques mois à Montréal (Québec, Canada), située au vieux-port, le quartier le plus chic de la ville ; elle fait partie des destinations incontournables dans le monde de la nuit de Montréal.
Lien externe
Wikimedia Foundation. 2010.