- Le populaire du centre
-
Le Populaire du Centre
Le Populaire du Centre {{{nomorigine}}} Pays France Langue(s) Français Périodicité Quotidien Genre Presse régionale Diffusion 46 000 ex. (2005) Date de fondation 1905 Ville d’édition Limoges Rédacteur en chef Jean-Marc Courbarien ISSN - [1] Le Populaire du Centre (appelé couramment Le Populaire ou Le Popu) est un journal quotidien régional limousin qui paraît sur les départements de la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne et que l'on peut trouver dans les communes limitrophes (Charente...) Quatre éditions sont proposées du lundi au samedi (Limoges, Haute-Vienne, Corrèze, Creuse), et une le dimanche (Haute-Vienne).
Historique
Le journal est fondé le 29 octobre 1905 à Limoges. Il a Paul Faure comme rédacteur en chef. Il a longtemps été le journal officiel de la section départementale de la SFIO.
Il fut supprimé par le Gouvernement de Pétain en 1941, remplacé par l'Appel du Centre et réapparut en 1944[1].
Ce quotidien, comme de nombreux journaux, a fait de la manifestation du 6 février 1934 la une de l'édition du lendemain.
Il est passé en même temps que les autres quotidiens du groupe Centre-France au format tabloïd, le 23 janvier 2008.
Voir aussi
Le Populaire du Centre est adhérent du Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale (SPQR).
site du journal : www.lepopulaire.fr
Références
- ↑ Haute-Vienne, la guerre secrète
- Portail de la presse écrite
- Portail du Limousin
Catégories : Presse quotidienne régionale française | Limousin | Média du Limousin | Presse écrite en Limousin | Titre de presse créé en 1905
Wikimedia Foundation. 2010.