- Le Vif-L'Express
-
Le Vif/L'Express
Le Vif/L’Express {{{nomorigine}}} Pays Belgique Langue(s) Français Périodicité Hebdomadaire Genre Généraliste Diffusion 81.008 ex. (2005-2006) Date de fondation 1983 Ville d’édition Bruxelles Rédacteur en chef Christine Laurent Propriétaire Roularta ISSN - LE VIF/L'EXPRESS Titre du groupe Roularta, Le Vif/L’Express est le premier hebdomadaire d’information en Belgique francophone, avec 469.000 lecteurs. Son ambition est celle d’un magazine complet, traitant toutes les facettes de l’actualité belge et internationale.
Le Vif/L’Express est le pendant francophone de Knack. Lancé en 1983, Le Vif est édité, depuis plus de 20 ans, en collaboration avec le groupe français L’Express. Cette collaboration favorise la diffusion d’une information internationale de la plus haute qualité combinée à un travail journalistique professionnel de la rédaction belge.
Le Vif/L’Express réalise la même pénétration que Knack en Flandre : une diffusion payante de 81.008 exemplaires et 472.600 lecteurs CIM (Chiffre de 2005/2006).
Le contenu du Vif/L’Express est tout à fait différent de celui de Knack, bien que les deux rédactions collaborent au sein du Brussels Media Centre où, avec les autres rédactions du groupe Roularta, elles peuvent utiliser les réseaux de documentation, d’information et de recherche qui sont reliés entre eux. De temps à autre, les deux magazines d’information collaborent dans le cadre d’enquêtes nationales et de dossiers thématiques journalistiques.
Lien externe
- Portail de la presse écrite
- Portail de la Belgique
Catégories : Presse hebdomadaire belge | Presse hebdomadaire en français | Presse écrite belge | Presse d'information générale belge | Magazine belge | Titre de presse créé en 1983
Wikimedia Foundation. 2010.