- Le Souk d'Oran
-
Le Souk d’Oran est un club scientifique de la faculté de médecine d’Oran (Algérie), créé en mars 2005, constitué d’étudiants en médecine, d’autres filières et de jeunes médecins. C’est un club où chacun peut venir participer et apporter son aide.
Sommaire
Le Souk d'Oran : club scientifique de la faculté de médecine d'Oran
Présentation
Le siège du Souk d'Oran est situé au niveau de la faculté de médecine d'Oran (ex ISM) au 1er étage. le président du souk est Chakib
Objectifs
Les objectifs du club se divisent essentiellement en 5 grands chapitres :
- Activités en faveur des enfants malades et défavorisés, par l’organisation de fêtes au niveau des hôpitaux, foyers et orphelinats, avec aussi des sorties d’attractions.
- Activités culturelles dominées par les journées scientifiques et la préparation des différentes manifestations et conférences.
- Activités pour la lutte contre les fléaux (tabacs, toxicomanies…) et la prévention en santé publique et reproductive.
- Activités estudiantines afin d’améliorer le quotidien des jeunes en général et de l’étudiant en particulier, en favorisant la communication, l’éducation et la formation.
- Édition d’un journal distribué gratuitement au niveau de la faculté de médecine d’Oran ; également en téléchargement libre sur le site web du club.
Équipe
Le souk d’Oran est constitué d’étudiants en médecine, de jeunes médecins, mais également d’étudiants des autres filières (biologie, informatique, électronique, droit, démographie, économie, langues étrangères, chimie…).
C’est un club ouvert à tout le monde, chacun peut venir et intégrer l’équipe qui ne cessent de s’agrandir.
C’est devenu plus qu’un groupe de soukistes, mais une famille d’étudiants et de jeunes ayant le même objectif.Photos des activités
Site officiel
- Le Souk d'Oran : Le site web du club, où on retrouve la liste des activités avec les photos, ainsi que les projets à venir.
Catégories :- Vie étudiante
- Oran
Wikimedia Foundation. 2010.