- Le Royaume de Sai
-
Royaume de Ryu
Le royaume de Ryu est un pays imaginaire inventé par l'écrivain japonais Fuyumi Ono.
Le royaume de Ryu est l'un des douze royaumes inventés par son auteur (Ho, Tai, Shun, Ren, So, Sai, Han, Kyo, Ryu, En, Kei et Ko).
Le roi du royaume de Ryu, Jo Roho, règne depuis plus de 120 ans mais les royaumes de En, de Kyo et de So, prévoit l'effondrement de la dynastie Roho.
Peu de gens savent exactement le pourquoi de sa chute mais on peut être sur que l'une des ces causes qui explique fin de Ryu s'explique par la corruption des hauts fonctionnaires appartenant principalement au corps de la justice.
La dégradation du royaume de Ryu met irrémédiablement en danger ces voisins, c'est-à-dire les royaumes de En et de Kyo. Cela est d'autant plus délicat pour Kyo qui n'est pas une puissance économique au contraire de En où son roi règne depuis plus de 500 ans. A long terme, l'effondrement du royaume de Ryu peut entrainer celle de Kyo car ce dernier est entouré également du royaume de Ho, politiquement instable.
Actuellement, les livres de Fuyumi Ono n'ont pas permis d'en savoir plus sur la fin ou non du royaume de Ryu mais tout porte a croire que les institutions gouvernementales de ce royaume sont très détériorées ce qui limite grandement la possibilité pour le royaume de ce redressé.
Catégorie : Pays de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.