Le Numéro Gagnant

Le Numéro Gagnant

Le Numéro gagnant

Le Numéro gagnant est un jeu télévisé diffusé sur France 2 de fin 2001 à fin 2002 tous les dimanches à 17h30 et présenté par Nagui.

Produit par Air Productions, c'est une adaptation du jeu Winning Lines, créé par Celador (Producteur de Que le meilleur gagne et de Qui veut gagner des millions ?) et diffusé au Royaume-Uni sur la BBC1 de 1999 à 2004.

Sommaire

Principe du jeu

49 candidats, avec chacun un numéro, jouent chaque semaine pour une place en finale (le mur des réponses) afin de remporter un magnifique voyage, dépendant du nombre de bonnes réponses qu'il a obtenues.

La première manche

L'animateur pose 6 questions aux candidats. Chaque réponse peut être un chiffre, un nombre, ou un résultat d'un calcul. Celui qui répond correctement et le plus rapidement possible est qualifié pour la deuxième manche. Pour une mauvaise réponse, le candidat est éliminé. Un concurrent a le droit de s'abstenir à répondre à une question.

A la fin de cette manche, seuls les six candidats sélectionnés poursuiveront la partie ; les 43 autres sont éliminés.

La deuxième manche

Les six candidats sélectionnés jouent avec leurs mêmes numéros. L'animateur pose une question. Toutes les réponses sont les numéros affichés sur leurs pupitres.

Chaque bonne réponse permet à un concurrent de rester dans le jeu, si la réponse est le numéro qu'il détient, ou d'éliminer un de ses adversaires, si c'est un numéro autre que le sien. Une mauvaise réponse élimine automatiquement un concurrent. Pour une absence de réponse, celui qui détient le numéro en question subit l'élimination. La manche continue jusqu'à qu'il y ait un seul candidat qui partira en finale.

La finale : Le mur des réponses

Le candidat restant est face à un mur composé de 49 réponses numérotées. Le finaliste dispose de 3 minutes pour répondre à autant de questions que possible, après avoir pris 15 secondes pour étudier les réponses. Durant cette manche, il possède 2 pauses pour arrêter le temps pendant 15 secondes.

La destination de son voyage est déterminée le nombre de questions qu'il a répondus correctement, à la fin du temps reglementaire (de 1 à 20 : un voyage à Paris jusqu'à un voyage à Tahiti).

Anecdote sur le jeu

Aux États-Unis en 2000, Stone-Stanley Entertainement a produit une version de ce jeu-questionnaire pour la CBS avec Dick Clark comme animateur. Mais, les règles étaient similaires à ceux de la version britannique, mais avec quelques nuances.

À la fin de la deuxième manche, le gagnant remportait 2500$ et les autres quittaient avec 1000$ de consolation. Au jeu final (connu sous le nom de Wonderwall dans les versions britanniques et américaines), le finaliste jouait pour des montants d'argent, où 20 bonnes réponses lui fera devenir millionnaire. Mais, ce finaliste pouvait perdre tout l'argent qu'il avait accumulé durant la manche (à part les 2500$), advenant qu'il ait répondu à trois mauvaises réponses ou qu'il n'ait pas arrêté le temps au moment opportun. Par contre, il avait le droit de passer deux questions. Également, il pouvait arrêter le temps, à partir du moment où il a répondu à deux mauvaises réponses ou il restait 15 secondes à faire au chronomètre. Mais, après dix épisodes, cette émission a été déprogrammée en raison des faibles audiences.

Gagnants

  • Olivier Chastang (Crète)

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de la télévision Portail de la télévision
Ce document provient de « Le Num%C3%A9ro gagnant ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Le Numéro Gagnant de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Le numéro gagnant — est un jeu télévisé diffusé sur France 2 de fin 2001 à fin 2002 tous les dimanches à 17h30 et présenté par Nagui. Produit par Air Productions, c est une adaptation du jeu Winning Lines, créé par Celador (Producteur de Que le meilleur gagne et de… …   Wikipédia en Français

  • Le Numéro gagnant —  Cette page d’homonymie répertorie les différentes œuvres portant le même titre. Le Numéro gagnant peut désigner : Le Numéro gagnant (nouvelle), une nouvelle d Anton Tchekhov ; Le Numéro gagnant, un jeu télévisé français.… …   Wikipédia en Français

  • Le Numéro gagnant (jeu télévisé) — Pour les articles homonymes, voir Le Numéro gagnant (Tchekhov). Le Numéro gagnant est un jeu télévisé diffusé sur France 2 de fin 2001 à fin 2002 tous les dimanches à 17h30 et présenté par Nagui. Produit par Air Productions, c est une adaptation… …   Wikipédia en Français

  • Le Numéro gagnant (nouvelle) — Pour les articles homonymes, voir Le Numéro gagnant. Le Numéro gagnant est une nouvelle de six pages d Anton Tchekhov. Sommaire 1 Historique 2 Résumé …   Wikipédia en Français

  • gagnant — gagnant, ante [ gaɲɑ̃, ɑ̃t ] adj. et n. • XIIIe; p. prés. de gagner 1 ♦ Qui fait gagner. Trouver les numéros gagnants du loto, la combinaison gagnante du tiercé. 2 ♦ Qui gagne, remporte une épreuve. Partir, jouer gagnant, en ayant une forte… …   Encyclopédie Universelle

  • numéro — [ nymero ] n. m. • 1560; it. numero « nombre » 1 ♦ Marque en chiffres, nombre attribué à une chose pour la caractériser parmi des choses semblables, ou la classer dans une série (abrév. No, no, devant un nombre). Numéro d une maison. Numéro bis,… …   Encyclopédie Universelle

  • gagnant — gagnant, ante (ga gnan, gnan t ) 1°   S. m. et f. Celui, celle qui gagne au jeu, à la loterie. C est lui qui est le gagnant. Madame est une des gagnantes. 2°   Adj. Le billet, le numéro gagnant. Carte gagnante …   Dictionnaire de la Langue Française d'Émile Littré

  • GAGNANT, ANTE — n. Celui, celle qui gagne au jeu, à la loterie. Il est du nombre des gagnants. Les gagnants et les perdants. Adjectivement, Billet, numéro gagnant. Le cheval gagnant et, par ellipse, le gagnant …   Dictionnaire de l'Academie Francaise, 8eme edition (1935)

  • GAGNANT — s. m. Celui qui gagne au jeu, à la loterie. Il est du nombre des gagnants. Les gagnants et les perdants.   Il est aussi adjectif. Billet, numéro gagnant …   Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)

  • Appelle mon numéro — «Appelle mon numéro» Сингл Милен Фарме …   Википедия

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”