- Anatomie de t.A.T.u
-
Anatomie de t.A.T.u est un film documentaire réalisé par Vitaly Mansky, sorti en DVD en 2004, chronique de la vie du groupe T.A.T.u pour leur tournée de promotion aux États-Unis, mais surtout, révélant les filles dans leur « vraie vie », y compris leur sexualité.
Le principal argument de vente du film a été la révélation que ni Lena Katina, ni Yulia Volkova sont, ou ont été, lesbiennes, expliquant que c'était tout simplement une stratégie marketing développée par leur gestionnaire, Ivan Shapovalov.
Yulia Volkova dit qu'avant t.A.T.u, elle n'avait jamais pensé aux filles de cette façon, toutefois, mais au cours de t.A.T.u, elle était tombée amoureuse d'une autre fille, bien que la relation physique n'ait pas dépassé les baisers.
Le film a également montré que les deux filles sont croyantes. Lena Katina va souvent à l'église et se confesse régulièrement, estimant que sa carrière l'a forcé à faire beaucoup de péchés. Volkova, quant à elle, est prête à faire tout tant que c'est perçu comme populaire dans le monde musical. Elle n'a pas peur de rien si ce n'est de la solitude. Lena Katina est réservée, et dit ne pas pouvoir de rapports sexuels avec qui que ce soit devant une caméra.
Un autre aspect du documentaire traite de leur usage de drogues. Yulia Volkova a admis avoir pris une fois de l'héroïne dans le cadre d'un pari, pour prouver qu'elle n'avait "pas besoin de telles choses dans sa vie".
Le film a également inclus des scènes d'Ivan Shapovalov et Beata Ardeeva fumant de la marijuana. En outre, il montre Yulia Volkova et Lena Katina fumant régulièrement des cigarettes, malgré les risques pour leurs voix. Le film révèle que Yulia Volkova a eu des problèmes avec sa voix pendant une longue période, ce qui a failli détruire le groupe. En outre, Yulia Volkova a admis avoir aussi eu une grossesse non désirée, et qu'elle a été forcée d'avorter. Volkova a également admis avoir un petit ami nommé Pavel "Pacha" Sidorov.
Ce documentaire a suscité le débat sur le thème de la censure sur la télévision russe en raison de son slogan, Khui Voine! (Fuck the war), l'utilisation d'un langage ordurier, et des représentations de consommation de drogues.
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Anatomy of t.A.T.u. » (voir la liste des auteurs)
Catégorie :- Film documentaire sur la musique
Wikimedia Foundation. 2010.