- Laurent Hô
-
Laurent Hô (né en 1968[1]) est un musicien français qui s'est fait connaître dans le milieu de la techno hardcore en tant que DJ, musicien et fondateur du premier label hardcore français Epiteth rec., il a aussi créé UW (division indus) et ANLX (division techno) en 1996.Il a composé 5 albums, mixé 3 CD et sorti une trentaine d'EP sous différents pseudonymes selon le style de musique électronique tel que Ingler (techno hardcore), Audiodrama (techno), HO.EXE (indus), Carla Elves (Electronica), Auto Tropp (avec Benoît Bollini) , Neroptic (avec Radium) sur ses propres labels et sur des labels à l'étranger comme Industrial Strength, Shockwave, Six Sixty Six, Headfuck, Zero music...
Ses styles musicaux vont du plus dur au plus doux : Hardcore, Hardtechno, Techno, Electro et Electronica.
Il a aussi co-fondé le label UWe qu'il a quitté en 2004.
Proche du milieu des raves et des free party à la fin des années 1990, disciple de Liza N'Eliaz, il se produira par la suite en club dans toute l'Europe. Il mixe de l'electro/techno depuis plus de 5 ans et est résident au Rex club à Paris.
Il compose aussi des pièces plus calmes, plus électronica ou conceptuelles comme par exemple un sablier musical où chaque morceau a une durée très précise (cuisson d'un œuf, des pâtes, ...).
Designer industriel de formation, il s'est spécialisé dans le design graphique en signant plus de 80 pochettes de disques. Il fait maintenant partie du label Modulo.
Bibliographie
- Nicolas Dambre, Les musiques électroniques, Éditions Alternatives, Paris, 2001 (ISBN 2862272698)
Liens externes
Références
- Laurent Hô bei worldcat.org, abgerufen am 25. September 2011
Catégories :- Musicien de musique électronique français
- Techno hardcore
- Naissance en 1968
Wikimedia Foundation. 2010.