- Larry McDonald
-
Lawrence Patton McDonald (né le 1er avril 1935 et décédé le 1er septembre 1983) était un député américain à la Chambre des représentants des États-Unis représentant le 7e district de Géorgie du parti démocrate, de tendance conservatrice.
Sommaire
Biographie
Il était le cousin du général George S. Patton. Il était un passager du Vol 007 Korean Airlines abattu par l'URSS en 1983[1]. Au moment de sa mort il présidait la John Birch Society, succédant à Robert W. Welch Jr. Il était connu pour son anticommunisme viscéral. Des sources affirment qu'il pourrait y avoir un lien entre ses opinions et la prise pour cible de l'avion[2].
Thèses
Il pensait que des cercles puissants au sein même des États-Unis voulaient créer un gouvernement mondial de tendance socialiste. Il a souligné les liens étroits unissant le Council on Foreign Relations, l'ONU, la CIA et l'URSS. En 1983, il a affirmé que ces cercles de l'élite politico-économique des États-Unis ont soutenu le transfert de technologie de pointe à l'URSS[3], rejoignant ainsi l'analyse d'Antony Cyril Sutton. Déjà alors, il disait qu'il va y avoir un désastre pour la République américaine.
Ouvrages
- Lawrence Patton McDonald, 1976, We Hold These Truths: a reverent review of the U.S. Constitution '76 Press, Seal Beach, California. ISBN 0-89245-005-3.
- Rep. Lawrence Patton McDonald, 1977, Trotskyism and Terror: The Strategy of Revolution, ACU Education and Research Institute, Washington, DC.
Liens et références externes
- Larry McDonald à l'émission Crossfire en 1983 avec Pat Buchanan et Thomas Braden
- Larry McDonald à l'émission Crossfire en 1983 avec Pat Buchanan et Thomas Braden sous-titrée en français
- (en) Larry McDonald dans le Biographical Directory of the United States Congress
- The International Committee for the Rescue of KAL 007 Survivors, Inc.
- Description of Larry McDonald
Notes et références
Précédé par Larry McDonald Suivi par John W. Davis
Représentant US du 7ème district de Géorgie
1975-1983George Darden Catégories :- Naissance en 1935
- Décès en 1983
- Anticommunisme
- Personnalité politique de Géorgie (États-Unis)
- Ancien membre de la Chambre des représentants des États-Unis
- John Birch Society
Wikimedia Foundation. 2010.