Lalla Laaroussa

Lalla Laaroussa
Lalla laaroussa
Genre télé réalité
Réalisation Othmane Benabdeljelil
Présentation Fatima khair et Younes Belasri
Pays Drapeau du Maroc Maroc
Langue Arabe, Français, Anglais
Nombre de saisons 6 (la 6e est en cours de diffusion)
Nombre d’émissions 43 primes
Production
Durée 2h
Production SNRT
Diffusion
Diffusion Al Aoula
Date de première diffusion 8 Juin 2006
Date de dernière diffusion 2011
Public conseillé Tout public
Lien externe Site officiel


Lalla Laâroussa est un programme marocain de la SNRT diffusé sur Al Aoula chaque vendredi soir et dont chaque prime englobe des résumés, des compétitions, des challenges. L'idée consiste à faire participer des candidats récemment mariés afin de gagner une maison de rêves, une fête de mariage organisée à Marrakech, ainsi qu'un mois de lune de miel en Thaïlande, les autres qui n'arrivent pas à la finale gagnent aussi des chèques ou des fournitures d'ameublement.

Sommaire

Concept

Chaque couple marié représente une ville marocaine, l'émission commence avec huit couples voir dix. Le mari emmène sa mère qui reste avec lui à la maison là ou les candidats habitent avec leurs coaches qui veillent sur le bon déroulement des challenges fait en dehors du studio. A la fin de chaque prime le couple qui a moins de score pendant la semaine quitte le programme. Des questionnaires récurrents, des épreuves en plateau et hors plateau permettent de départager les candidats. Chaque jour un daily présente la vie des candidats, plus un concours là où on pose plusieurs questions pour savoir si chaque couple a des points communs et si chaque personne connaît bien son partenaire, même concernant les petits détails et ces points aussi sont calculés dans le score finale de la semaine. Les vainqueurs repartent avec le plus beau des cadeaux: un beau mariage, un voyage de noces à l'étranger et une maison dans la ville où le couple réside actuellement.

Les règles du jeu

Sept couples de différentes régions du Maroc sont sélectionnés par la production de l'émission. Suite à ce casting, les 7 couples arrivent à Casablanca pour la phase éliminatoire.

Les couples choisis sont départagés selon des points obtenus durant de multiples épreuves.

Les épreuves auront pour but de mesurer le degré de connaissance mutuelle des couples, leur complicité et leur aptitude à la vie conjugale. Après 7 semaines de compétition, un seul couple est plébiscité ; il remporte alors le titre de Lalla Laarossa.

Le couple gagnant arrive enfin au moment propice et célèbre son union lors d'une nuit féerique, lors de laquelle il partage sa joie avec tous les téléspectateurs.

Les gagnants

Bouchra et Karim (ville de Larache)
Vainqueurs
Fatima et Naim (ville de Essaouira)
Vainqueurs
Kawtar et Redwan (ville de Laayoun)
Vainqueurs
Widad et Yassine (ville de Marrakech)
Vainqueurs
Widad et Soultane (ville de Meknès)
Vainqueurs
Asmaa et Anouar (ville de Zagora)
Vainqueurs

Les candidats

Les couples en compétition pour Lalla Laarossa 2006 sont : Karim et Bouchra de Larache, Farouk et Hayat de Rabat, Lahsen et Ouafaa de Temara, Hamdi et Loubna de Mohammedia et Mama et Dani d'Errachidia

Les couples en compétition pour Lalla Laarossa 2007 sont : Abdelali & Fatima de Fès, Naim & Fatima d'Essaouira, Mouhcine & Samira de Salé, Mohamed & Fatima Zehra de Khenifra, Chakir & Karima de Meknès, Jawad & Fadwa d'Oujda et Rachid & Bouchra de Casablanca

Les couples en compétition pour Lalla Laarossa 2008 sont : Rachid El Khaliki et Hayat Skouri de Midelt, Said Aouzal et Meryam El Mesfioui de Marrakech, Redoane Kalakhi et Kaoutar Belamlih de Laâyoune, Rabii Ramlaouane et Nora Acharki de Casablanca, Khalid Fakhar et Fatima Bakali de Tétouan, Farid Hsain et Lamyae El Fakhri de Rabat et Ahmed Taifouri et Samira Al Qasir d'Inzgane.

Les couples en compétition pour Lalla Laarossa 2009 sont : Amine et Ghizlane de Sale, Hassou et Yamna de Ain Leuh, Nouredine et Mériem de Fes, Amine et Sanaa de Khourigba, Samir et Fatima de Afroud, Widad et Yassine de Marrakech et Mohamed Reda et Aziza de Tanger.

Les couples en compétition pour Lalla Laarossa 2010 sont : Hanane & Hicham de Sefrou, Amina & Driss de Tifelt, Fatima & Khalid de Chefchaouen, Mouna & Ahmed de Safi, Amina & Driss de Tifelt, Ouidad & Soultan de Meknès et Ghizlane & Ismail de Ouarzazate.

Les couples en compétition pour Lalla Laarossa 2011 sont : Jihad et Mohamed d'Allemagne, Asmaa et Brahim de Taroudant, Asmae et Mohamed d'Espagne, Asmaa et Anouar de Zagora, Ouafae et Yahya de Tanger, Najlae et Mohamed d'Azrou et Najat et Noureddine de Meknès.

Animateurs

  • 2006 : Najat Lwafi et Abdallah Didan (acteurs)
  • 2007-2008: Rachid El Ouali (acteur) Rachid El Idrissi
  • 2009 : Khadija Assad et Aziz Saadlah (acteurs)
  • 2010: Fatine El Yousr , Ibtissam Koutaibi et Younes Belasri
  • 2011: Fatima Khair et Younes Belasri

Animateurs additionnels

  • 2006 : Mehdi
  • 2007-2008 : Bahja en tant que DJ qui interroge les candidats sur des extraits de musique.et puis Rachid le présentateur des concours hors plateaux.
  • 2009 : Younes (celui qui présente aux couples les concours hors-plateau) et le maestro (qui joue au violon chaque prime)
  • Des invités spéciaux de chaque prime (animateurs d'autres émissions).

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Lalla Laaroussa de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Lalla Laâroussa — Lalla Laaroussa Lalla Laâroussa est un programme marocain de la Snrt diffusé sur la première chaîne marocaine AL Aoula, l idée consiste à faire participer des candidats récemment mariés afin de gagner une maison de rêves, une fête de mariage… …   Wikipédia en Français

  • Lalla laaroussa — Lalla Laâroussa est un programme marocain de la Snrt diffusé sur la première chaîne marocaine AL Aoula, l idée consiste à faire participer des candidats récemment mariés afin de gagner une maison de rêves, une fête de mariage organisée à… …   Wikipédia en Français

  • Lalla Laarossa — Lalla Laaroussa Lalla Laâroussa est un programme marocain de la Snrt diffusé sur la première chaîne marocaine AL Aoula, l idée consiste à faire participer des candidats récemment mariés afin de gagner une maison de rêves, une fête de mariage… …   Wikipédia en Français

  • Pascal Gigot — est né en Franche Comté le 4 janvier 1966. Carrière Il débute sur RMC à Monaco en 1987 en animant des émissions en soirée et présente également en 1990 un rendez vous musical sur la toute jeune MCM alors appelée Monté Carlo Musique . En 1991, il… …   Wikipédia en Français

  • Studio 2m — est un programme de la deuxième chaîne marocaine 2M consacré aux jeunes talents musicaux. Sommaire 1 Le concept 1.1 Casting du public 2 Lien Interne 3 …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”