- Lac Arenal
-
Pour les articles homonymes, voir Arenal.
Lac Arenal Administration Pays Costa Rica Géographie Latitude
LongitudeType artificiel Superficie 85,5 km2 Altitude environ 600 m Profondeur 30 à 60m m Géolocalisation sur la carte : Costa Rica
modifier Le lac Arenal est un lac artificiel du Costa Rica
Il est situé au nord-ouest du pays, au pied du volcan du même nom, près de la ville de La Fortuna, dans la région de Guanacaste.
La construction d'un barrage en 1974, pour répondre à une demande grandissante en eau et électricité, a plus que doublé sa surface et en a fait le plus grand lac du pays. Il couvre actuellement 70% des besoins en électricité du pays.
La présence de vent dans la région du lac est constante, ce qui en fait non seulement un spot reconnu pour les véliplanchistes, mais également un site idéal pour l'énergie éolienne, comme à Tierras Morenas, au nord-est du lac.
Les anciens villages d'Arenal et de Tronadora ont été submergés par le lac lors de sa formation en 1974.
Sommaire
Faune
Il existe principalement deux espèces de poissons dans le lac Arenal : Le poisson Machaca et le Bass. Les oiseaux de l'endroit sont essentiellement des pic-vert, des colibris, des martin-pêcheurs, toucans, aricari et de nombreuses autres espèces, faisant de ce lieu un paradis pour les amoureux des oiseaux.
Photos
Voir aussi
Liens externes
- Fiche sur flipperdesign.com
- Arenal.net
Notes et références
Catégories :- Lac artificiel
- Lac du Costa Rica
Wikimedia Foundation. 2010.