- La rose écarlate
-
La Rose écarlate
La Rose écarlate Série Genre(s) Historique Scénario Patricia Lyfoung Dessin Patricia Lyfoung Coloriste Patricia Lyfoung & Philippe Ogaki Personnages principaux Maud de la Roche, le Renard Langue originale Français Éditeur Delcourt Nombre d’albums 5 La Rose écarlate est une série de bande dessinée.
- Scénario, dessins et couleurs : Patricia Lyfoung
- Couleurs : Philippe Ogaki
Synopsis
À la mort de son père, la jeune Maud de La Roche est recueillie par son grand-père, dont elle n'avait jamais entendu parler, et qui vit à Paris.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme, habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais elle n'est intéressée que par l'escrime et les agissements du Renard, un justicier qui déleste les riches pour redistribuer leur fortune aux pauvres. Elle décide finalement de devenir justicière sous le nom de la Rose écarlate. À une fête où son grand-père l'amène, Maud rencontre Guilhem de Landrey, un jeune comte. Ce dernier accepte de lui donner des leçons d'escrime, ce qui va les rapprocher, jusqu'a ce que Maud apprenne qu'il est le renard. Guilhem lui propose alors son aide afin de trouver l'assassin de son père. Suite à des enquêtes, ils suspectent le baron de Huet à cause de sa ressemblance frappante avec le meurtrier.
-
Fin des révélations.
Albums
- Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais (2005)
- Tome 2 : Je veux que tu m'aimes ! (2006)
- Tome 3 : J'irai où tu iras (2007)
- Tome 4 : J'irai voir Venise (2008)
- Tome 5 : Je serai toujours avec toi (2009)
Publication
Éditeur
- Delcourt (Collection Conquistador): Tomes 1 à 3 (première édition des tomes 1 à 3).
- Portail de la bande dessinée
Catégories : Série de bande dessinée | Série Delcourt | Delcourt - Conquistador
Wikimedia Foundation. 2010.