- La maison des sévices (les maîtres de l'horreur)
-
La Maison des sévices
La Maison des sévices Titre original Imprint Réalisation Takashi Miike Acteurs principaux Billy Drago
Youki KudohMusique Kōji Endō Durée 1 heure 3 minutes
(63 minutes)Sortie : 26 septembre 2006 La Maison des sévices (Imprint) est le treizième épisode de la première saison de la série télévisée Les Maîtres de l'horreur. Il fut diffusé en Amérique du Nord le 25 février 2006. Il était initialement programmé pour la première, le 27 janvier 2006, mais il fut évincé par Showtime en raison de considérations sur son contenu dérangeant et extrêmement explicite, puisqu'il contient des scènes de torture, d'inceste et d'avortement. Se faisant, il fut difficilement visible pour le public américain avant sa sortie en DVD le 26 septembre 2006.
L'épisode est réalisé par Takashi Miike, un réalisateur prolifique de films de yakuzas et également de films d'horreur (Audition, Ichi the Killer et dans une moindre mesure La Mort en ligne).
Sommaire
Résumé
Au XIXe siècle, Christopher (Billy Drago) un jeune journaliste américain se rend au Japon pour chercher une prostituée japonaise du nom de Komomo qu'il aima et abandonna quelques années plus tôt. Mais lorsqu'il s'aventure sur une île éloignée de la côte, il est accueilli par une courtisane difforme qui lui raconte le funeste destin de sa bien-aimée.
Distribution
- Billy Drago : Christopher
- Youki Kudoh : La femme
- Michie Itô : Komomo (créditée simplement en tant que Michie au générique)
- Toshie Negishi : Tenancière du bordel
Commentaires
- Tout comme Sukiyaki Western Django, le film a été tourné intégralement en anglais.
- Durant la séquence où la femme difforme regarde une peinture représentant des démons, un démon humanoïde possèdant une lame de rasoir attaché à son talon gauche, tranche de la tête aux pieds un homme. C'est un clin d'œil au film Ichi the Killer de Takashi Miike, où le personnage principal tranche les gens en deux de la même manière.
- Le scénario de La Maison des sévices fut écrit par Daisuke Tengan, d'après le roman Bokkê, kyôtê du japonais Shimako Iwai.
- L'auteur du roman, Shimako Iwai, fait une apparition dans le film, où il joue le rôle d'une prostituée sadique qui enfonce des aiguilles.
Voir aussi
Liens externes
(fr+en) La Maison des sévices (Imprint) sur l’Internet Movie Database
- (fr) Critique du film
- Portail de la télévision
Catégories : Épisode des Maîtres de l'horreur | Film réalisé par Takashi Miike
Wikimedia Foundation. 2010.