- La fête coloniale
-
La Fête coloniale
La Fête coloniale Épisode de Battlestar Galactica Titre original Colonial Day Numéro d'épisode 111 Réalisation Jonas Pate Scénario Carla Robinson Diffusion originale 10 janvier 2005 Survivants 47 898 survivants Saison 1 de Battlestar Galactica
Octobre 2004 — Janvier 2005Liste de tous les épisodes La Fête coloniale est le onzième épisode de la première saison de la série télévisée Battlestar Galactica.
Sommaire
Résumé détaillé
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
La Fête Coloniale (la célébration annuelle de la signature des « Articles de la Colonisation ») est là, et la présidente Roslin profite de l'occasion à bord du vaisseau de délassement, le Cloud 9, pour dévoiler un nouveau « Quorum des Douze » (un corps délibératif monocaméral consistant en un délégué de chacune des Douze Colonies).
Lors du rassemblement, l'ancien radical Tom Zarek est nommé pour représenter Sagitarron. Il demande alors que des élections aient lieu afin de sélectionner un vice-président. Au grand dam de Roslin, Zarek est lui-même soutenu comme candidat au poste par des représentants mécontents de quelques Colonies.
Lors d'une bagarre de comptoir, Apollo et Starbuck découvrent qu'un homme, appelé Valance, a passé frauduleusement une arme à bord du Cloud 9. Bien qu'ils croient que Valance est un agent de Zarek, l'interrogatoire ne mène à rien. Plus tard, Apollo et Starbuck trouvent Valance assassiné dans la salle d'interrogatoire et suspectent des agents de Zarek.
Déterminée à contrer les ambitions de Zarek, Roslin propose son assistant personnel, Wallace Grey, comme candidat vice-présidentiel. Mais lorsque Zarek se met en avant dans les médias, elle trouve un candidat improbable pour mieux s'opposer à lui : le docteur Baltar qui, lors d'un interview, a contribué à mettre en avant les qualités de présidente de Roslin et critiqué le passé criminel de Zarek. Alors que le vote se profile en impasse, Baltar réussit à gagner la vice-présidence grâce à Roslin dont la voix prédomine dans ces cas-là. Au cours de la célébration de la Fête Coloniale, Zarek affirme qu'il n'a pas tué Valance. Un lien entre Ellen Tigh et Zarek est manifestement implicite.
Sur Caprica, Helo et Boomer-de-Caprica atteignent Delphes. Là, Helo aperçoit un double de Sharon qui tente de le tuer. Alors que Boomer la tue, Helo réalise l'effrayante vérité : elle est une cylonne. Malgré ses appels, il s'enfuit rapidement d'elle.
Notes de production
Plusieurs scènes de cet épisode furent filmées à l'université de la Colombie-Britannique, à Vancouver au Canada. D'autres scènes furent tournées au Chan Centre for the Performing Arts, au Rose Gardent et à la bibliothèque Walter Koerner.
Acteurs invités
- Michael Hogan : Colonel Saul Tigh
- Aaron Douglas : Chef Galen Tyrol
- Tahmoh Penikett : Lieutenant Karl « Helo » Agathon
- Kandyse McClure : Sous-officier Anastasia Dualla
- Paul Campbell : Billy Keikeya
- Alessandro Juliani : Lieutenant Felix Gaeta
- Kate Vernon : Ellen Tigh
- Robert Wisden : Wallace Gray
- David Kaye : James McManus
- Alex Zahara : Valance
- Patrick Gallagher : Leon Grimes
- Malcolm Stewart : Marshall Bagott
- Nicki Clyne : Spécialiste Cally Henderson
- Cailin Stadnyk : Enseigne Davis
- Christina Schild : Playa Palacios
- Biski Gugushe : Sekou Hamilton
- James Ashcroft : Spectateur #1
- Patricia Idlette : Sarah Porter
- Mario Battista : Gardner
Voir aussi
Articles connexes
- Saison 1 de Battlestar Galactica
- Liste des épisodes de Battlestar Galactica
- Battlestar Galactica (série télévisée)
Liens externes
- La Fête coloniale sur Battlestarwiki.org
Battlestar Galactica Production : Ronald D. Moore | David Eick | Michael Rymer
Liste des épisodes | Télésuite | Saison 1 | Saison 2 | The Resistance | Saison 3 | Razor | Saison 4Personnages : principaux | secondaires | récurrents | Cylon Divers : Vaisseaux | Lieux - Portail de Battlestar Galactica
- Portail de la science-fiction
Catégorie : Épisode de Battlestar Galactica -
Wikimedia Foundation. 2010.