- La descente aux enfers du sujet Loobenfeld
-
La Descente aux enfers du sujet Loobenfeld
La descente aux enfers du sujet Loobenfeld Saison 1 Épisode n°10 Titre original The Loobenfeld Decay Code de production 110 1e diffusion aux É.-U. 12 novembre 2007 1e diffusion en France 15 novembre 2008 Scénariste(s) Chuck Lorre Réalisateur Mark Cendrowski Catégories Guide des épisodes Listes Liste des épisodes de The Big Bang Theory La descente aux enfers du sujet Loobenfeld est le 10e épisode de la première saison de The Big Bang Theory. Il a été diffusé pour la première fois le 12 novembre 2007 aux États-Unis sur CBS et le 15 novembre 2008 en France.
Sommaire
Synopsis
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
En montant les escaliers de leur immeuble, Leonard et Sheldon entendent Penny chanter. Elle se rend à une audition pour un spectacle. Malheuresement, elle chante très mal. C'est pourquoi quand elle leur demande de venir l'écouter le vendredi suivante, Leonard invente un mensonge. Il dit qu'ils doivent participer à une conférence. Sheldon sait que la conférence a lieu en réalité le jeudi, mais Leonard le fait taire.
Sheldon est perturbé quant au mensonge de Leonard. Il le trouve trop vulnérable et craint que Penny se rende compte de la supercherie. C'est pourquoi il va en inventer un autre beaucoup plus élaboré: il va dire à Penny que le vendredi, ils doivent se rendre à Long Beach pour persuader son cousin drogué Leopold de faire une cure de désintoxication. Bien évidemment, ce cousin n'existe pas, mais Sheldon fait tout pour le rendre crédible: il crée un profil sur Facebook ainsi qu'un blog décrivant sa chute dans la drogue et l'alcool. Obsédé par la perfection de son mensonge, il finit même par engager un homme pour jouer le rôle de Leo, et venir habiter dans leur appartement. Cet homme s'appelle en réalité Toby Loobenfeld, et il est assistant au laboratoire de physique des particules. En le présentant à Penny, Sheldon réussi à la convaincre totalement de son mensonge, ce qui rend Sheldon particulièrement satisfait, même si Toby a tendance à prendre son rôle un peu trop à coeur. Une petite dispute éclate donc en Sheldon et Toby, ce qui pousse Leonard à faire sortir Penny de l'appartement afin que la supercherie ne soit pas découverte. Penny propose alors à Leonard de regarder la vidéo de sa représentation de la veille, et Leonard ne peut pas le refuser.
L'épisode se termine par une scène où Leo et Penny sont sur le canapé dans l'appartement de Sheldon. Penny essaie de le réconforter, ce qui semble particulièrement faire plaisir à Toby. Puis quand Leonard demande à Sheldon combien de temps Toby va rester chez eux, Sheldon lui répond qu'il s'agit d'un drogué SDF, et donc qu'il est forcé de rester chez eux.
Références
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
- Sheldon réveille Leonard en pleine nuit. Comme il pense l'avoir dérangé pendant son sommeil paradoxal, il estime finalement que Leonard n'est pas en état d'avoir une conversation.
- Howard, Rajesh, Leonard et Sheldon se rendent réellement à Long Beach pour visiter le Queen Mary et reviennent tous avec des t-shirts et d'autres souvenirs.
- Howard fait référence à plusieurs reprises à l'univers de Star Wars, en parlant notamment du Falcon Millenium et de Chewbacca.
- Sheldon et Toby se disputent au sujet de l'une des causes de la chute dans la drogue. Sheldon soutient que cela peut être dû à des prédispositions génétiques, en se basant sur des études, tandis que Toby dément tout cela.
Apparitions
- DJ Qualls: Toby Loobenfeld
Liens externes
(fr+en) La Descente aux enfers du sujet Loobenfeld sur l’Internet Movie Database
Précédé par La Descente aux enfers du sujet Loobenfeld Suivi par La polarisation Cooper-Hofstadter Épisode de The Big Bang Theory Alerte aux microbes Catégorie : Épisode de The Big Bang Theory -
Wikimedia Foundation. 2010.