La compagnie(heroes)

La compagnie(heroes)

La Compagnie (Heroes)

La Compagnie est une société fictive de la série télévisée Heroes.

Sommaire

Fondateurs

La Compagnie fut fondée par un groupe de 12 personnes dans le but d'aider et de contrôler les personnes spéciales. Adam Monroe ne fait pas partie des 12 car il fut enfermé peu après le fondement mais c'est tout de même lui qui a convaincu les 12 de s'unir.

Adam Monroe

Adam Monroe est un homme âgé de plus de 400 ans, encore en vie grâce à son pouvoir de régénération cellulaire accélérée qui l'empêche de vieillir.

Ses expériences à travers le temps et le monde l'ont convaincu de détruire l'humanité, et y parviendra presque par deux fois avec le virus Shanti, créé par la Compagnie, et l'aide de la plupart des membres.

Il mourra finalement de la main de Arthur Petrelli qui lui volera son pouvoir pour revenir.

Angela Petrelli

En 1961, Angela est envoyée, avec sa soeur, Alice, et son père, à Coyote Sands, un camp pour les spéciaux dirigé par Chandra Suresh et le gouvernement, à cause de ses cauchemars. Alice lui dit qu'elle n'aime pas cet endroit mais sa grande sœur lui assure qu'elles s'amuseront bien ici. Cette dernière reçoit ensuite la visite de Charles Deveaux, Robert Bishop et Daniel Linderman qui lui souhaitent la bienvenue. Après un rêve inquiétant, elle sort de sa chambre et revoit les trois garçons et les prévient de se méfier du docteur Suresh avant de rentrer dans sa chambre. Un jour, le docteur indien lui fait faire des test pour connaitre son pouvoir. Peu après, Charles lui annonce qu'elle doit partir avec eux afin de fuir le camp et qu'elle doit mentir à Alice car cette dernière ne peut pas venir. Angela dit à sa jeune sœur qu'elle promet de revenir avant de fuir avec ses amis. Après avoir vu le camp dévasté, elle part avec eux.

Arthur Petrelli

Père de Nathan et Peter Petrelli, époux de Angela Petrelli.

Ancien de la guerre du Vietnam, durant laquelle il a rencontré Daniel Linderman, il se joint au groupe des fondateurs de la Compagnie. Sa soif de puissance montant avec l'imminence du plan, Angela l'empoisonnera.

Robert Bishop

En 1961, Robert Bishop, surnommé Bob, rencontra Angela Petrelli, Charles Deveaux et Daniel Linderman au camp de "coyote sands". Après la destruction de ce camp, il rencontra d'autres personnes dotées de pouvoirs et décida de créer la compagnie avec eux. Il eut une fille, nommée Ella, avec une femme inconnue qui mourut peu après.

Après la mort de Linderman à Kirby Plaza, Bob reprit la tête de la compagnie. Avec l'aide de sa fille, il captura et enferma Peter et lui annonça que la compagnie allait à nouveau travailler sur un virus pouvant enlever les pouvoirs. Dans le même temps, Il proposa à Niki Sanders d'aller à la compagnie pour se faire soigner de ses doubles personnalités. Il envoya aussi Sylar et Candice au Mexique. Après la mort de DL, Niki accepta de se faire soigner tandis que Peter et Adam Monroe s'échappèrent.

4 mois plus tard, Il parvint à engager Mohinder Suresh au sein de la compagnie pour travailler sur le virus Shanti. Il envoya ce dernier soigner le haïtien du virus mais ce dernier lui effaça la mémoire et le docteur se retrouve dans le bureau de Bob. Ce dernier lui offrit alors le loft d'Isaac Mendez en guise de laboratoire puis reçut la visite de Niki. Il envoya sa fille, Ella, en Irlande afin de trouver Peter mais, après avoir appris qu'elle avait tué un homme, lui ordonna de rentrer. Alors qu'il marchait avec Mohinder dans Primatech Research, il fut attaquée par Niki mais Mohinder la stoppa. Il rencontra ensuite Monica, accompagné de Mohinder, qui le dissuada de lui injecter le virus. Avant de partir, il donna à la jeune fille un portable. Il s'allia ensuite à Niki, Matt, Nathan et Mohinder pour stopper Maury. Alors qu'il discutait dans une pièce avec Nathan, Niki, contrôlée par le vieil homme, tenta d'injecter le virus à Bob, mais la jeune femme se l'injecta afin de se stopper. Après ces évènements, le docteur lui avoua qu'il tentait de faire tomber la compagnie avec l'aide de Bennet. Bob lui donna sa fille comme partenaire afin d'éloigner Bennet tandis qu'il capturait Claire et prit quelques gouttes de son sang. Il reçut un appel de Bennet, qui lui disait qu'il tenait Ella en otage et qui lui indiqua in lieu de rendez-vous. Bob, Mohinder et Claire partirent à la plage et se retrouvèrent en face de Bennet, West et Ella. Les deux filles s'avançaient et, tandis que Claire s'enfuyait avec West, Ella se détacha et lança un éclair sur le couple. Le père de Claire tira sur elle et Bob s'approcha de sa fille. Alors que Bennet allait lui tirer dessus, Mohinder tira dans l'œil de son ancien allié tandis que West et Claire s'enfuyaient. Le lendemain, Bob rendit les cendres du défunt à sa famille en disant à Claire que la compagnie la laissera tranquille désormais. Il ordonne ensuite à Ella d'espionner Claire puis accepte de détruire toutes les souches du virus suite à la demande de Mohinder. Il surprend Ella et Bennet en train de discuter et annonce à Bennet que sa fille commence à être difficile à gérer. Il lui propose alors un marché, sa famille sera libre s'il revient définitivement la compagnie, puis Bennet l'accepte.

Peu après, il réprimandera Ella car c'est sa faute si Sylar s'est échappée. Sa fille lui demande pardon mais son père l'ignore et lui dit de partir. Ella revient peu après et découvre le cadavre de son père, la tête tranchée.

Daniel Linderman

En 1961, Daniel Linderman rencontra Angela Petrelli, Robert Bishop et Charles Deveaux au camp pour spéciaux de Coyote Sands. Il fuit ce camp avec eux et, ensemble, ils rencontrèrent d'autres spéciaux et fondèrent la compagnie dans le but de sauver le monde.

Charles Deveaux

En 1961, Charles rencontra Angela Petrelli, Daniel Linderman et Robert Bishop dans le camp de "coyote sands" et leur avoua qu'il avait le pouvoir de persuasion télépathique. Après la destruction de ce dernier, il fuit avec ses trois amis et rencontra d'autres personnes ayant des pouvoirs avec lesquels il créa la compagnie. Il quitta la compagnie et eut une fille qu'il nomma Simone. Aux dernières années de sa vie, il rencontra Peter Petrelli, un infirmier qui devait l'accompagner jusqu'à la mort. Il mourut de sa maladie quelques temps après.

On le revoit dans l'épisode final dans une sorte de rêve de Peter. Il parle avec Angela du plan de Linderman et dit que c'est Peter qui sauvera le monde mais celle-ci rétorque que Peter est trop faible et que c'est Nathan qui sauvera le monde. Angela fait ses adieux à Charles avant de partir tandis que ce dernier dit à Peter, qui était invisible, que c'est lui qui va sauver le monde.

Kaito Nakamura

Kaito Nakamura est le PDG de Yamagato Industries, une multinationale japonaise, et le père de Hiro Nakamura.

Au départ peu enclin à se mêler aux affaires de la Compagnie, il apportera son soutien à son fils quand celui-ci voudra sauver le monde de l'explosion de Kirby Plaza.

Il meurt jeté du toit de l'appartement de Charles Deveaux par Adam Monroe/Takezo Kensei.

Victoria Pratt

C'est une scientifique de la compagnie. Elle a notamment créé le virus Shanti, un virus mortel qui enlève le pouvoir d'un humain évolué si ce dernier est en contact avec lui. En 1977, Adam Monroe tenta de libérer le virus mais Kaito le stoppa. Victoria demanda à ce dernier de détruire ce virus mais le japonais refusa en assurant qu'il sera en sécurité à Primatech, au Texas. Après ce refus, La femme décida de quitter la compagnie et se cacha, loin de la compagnie.

Peter Petrelli et Adam Monroe la retrouvèrent afin de localiser le virus. La vieille femme prévint Peter de l'attaque d'Adam dans son laboratoire mais ce dernier rétorqua qu'il voulait détruire le virus. Après que Peter lut dans ses pensées, Adam la détacha et cette dernière tenta de tuer le jeune Petrelli mais l'immortel lui tira dessus, la tuant sur le coup.

Maury Parkman

Maury est le père de Matt Parkman. Alors que ce dernier avait 13 ans, Maury découvrit son pouvoir de lire dans les pensées. Effrayé par ce pouvoir, il fuit sa famille et trouva des gens comme lui puis créa la compagnie avec ces derniers. Aux cours de ces années, son pouvoir évolua et lui permit de faire de la persuasion télépathiques et de créer des illusions. Il décida de fuir la compagnie pour une raison inconnue et se cacha.

Après une tentative de localisation de Molly, Maury enferma la petite fille dans son esprit. Il travailla ensuite pour Adam Monroe et tenta de tuer Angela Petrelli. Il reçut la visite de Matt et Nathan qui voulaient connaitre la raison de ses attaques sur Molly et Angela. Maury décida de les enfermer dans son esprit avant de s'enfuir. Les deux hommes se libérèrent et joignirent leurs forces à Niki Sanders, Robert Bishop et Mohinder Suresh pour stopper le vieil homme. Après avoir ordonné télépathiquement à Niki de tuer Bob, il affronta son propre fils et perdit le combat.

Dans le volume 3, on apprend qu'il est enfermé dans le niveau 5, à Primatech Research. Après l'explosion électrique d'Ella Bishop, Maury, libéré, travailla pour Arthur Petrelli. Il fit alors des illusions à Nathan Petrelli pour qu'il s'allie à son père ainsi qu'à Daphnée Milbrook, afin qu'elle travaille pour Arthur. Après le refus de Matt de travailler pour Pinehearst, le père Petrelli ordonne à Daphnée d'aller le tuer. Maury décida de s'opposer à son chef pour sauver son fils mais Arthur lui brisa la nuque, le tuant sur le coup.

Carlos Mendez

C'est le père d'Isaac Mendez. On le voit sur la photo des anciens. On apprend qu'il est décédé dans l'épisode final de la saison 2.

Harry Fletcher

On le voit sur la photo des anciens. On apprend qu'il est décédé dans l'épisode final de la saison 2.

Paula Gramble

On la voit sur la photo des anciens. On apprend qu'elle est décédée dans l'épisode final de la saison 2.

Suzanne Amman

On la voit sur la photo des anciens. On apprend qu'elle est décédée dans l'épisode final de la saison 2.

But

L'objectif premier des quatre fondateurs de la Compagnie (Linderman, Bob Bishop, Charles Deveaux et Angela Shaw) est de dissimuler au monde l'existence des spéciaux, après leur expérience du camp de Coyote Sands.

Rapidement, l'opération prend des mesures drastiques contre les personnes aux pouvoirs jugés trop dangereux.

Histoire

1961

Ces évènements sont relatés dans l'épisode 3x23 : 1961.

A la suite de la destruction du camp de "Coyote Sands", Angela Shaw, Robert Bishop, Charles Deveaux et Daniel Linderman décidèrent de créer un groupe pour aider et contrôler les gens spéciaux. La compagnie était née.

1977

Ces évènements sont relatés dans l'épisode 2x10 : Vérités et conséquences.

La Compagnie est devenue puissante, et a diversifié ses activités. Les recherches de Victoria Pratt ont mené à la création du virus Shanti, du nom de la fille de Chandra Suresh, qui annule tout pouvoir chez les "spéciaux" mais se montre très virulent et mortel. Adam Monroe tente alors de le relâcher pour tuer tous les humains non spéciaux, mais il est maîtrisé et enfermé, et la souche du virus scellée

1990

Ces évènements sont relatés dans l'épisode 1x17 : L'homme de main et dans l'épisode 3x12 : Notre père.

Claire, la fille biologique de Nathan Petrelli et Meredith Gordon, est sauvée des flammes par Noé Bennet. Charles Deveaux, Daniel Linderman et Kaito Nakamura décident de lui en confier la garde, et de donner au bébé le catalyseur de la formule qui permet de donner des pouvoirs aux gens normaux.

Genesis

Générations

On apprend dans ce tome qu'il existe depuis 30 ans des expériences sur le Virus Shanti.

Villains

Dans ce tome c'est l'entreprise rivale de Pinehearst.

Fugitives

Au début de ce volume, Angela Petrelli annonce à Claire que la compagnie a été dissoute suite à la destruction de Primatech Research.

A la fin de ce volume, la Compagnie semble se reformer et Nathan semble la diriger.

Redemption

Lieux

Primatech paper

Primatech Research

Prisonniers du niveau 5

Knox

Knox se sert de la peur des autres pour devenir plus fort. Peu après avoir rencontré Jesse Murphy, il se fait capturer par le Haïtien et Noé Bennet.

Quand il s'évade du niveau 5, il choisit d'abord la vengeance, et n'hésitera pas à tuer l'allemand durant le braquage de banque. C'est lui aussi qui découvrira que Peter Petrelli est à l'intérieur du corps de Jesse.

Plus tard, on le retrouve sous les ordres de Arthur Petrelli, qui lui ramène Adam Monroe pour qu'il guérisse et revienne.

Il sera tué par Tracy Strauss, alors qu'il allait tuer Nathan Petrelli. Cependant, on peut voir sa photo sur le mur des spéciaux traqués par Emile Danko.

Flint Gordon

Flint Gordon est le petit frère de Meredith,(et notamment l'Oncle de Claire Bennett) et partage le même pouvoir de créer des flammes de ses mains.

Après avoir participé à des braquages avec sa sœur, il se fait capturer par l'agent Thompson. En voulant libérer Meredith, il provoque l'accident de train du premier épisode de la série. Depuis, il est enfermé au niveau 5.

Après la fuite, il se joint à Knox sous les ordres de Arthur Petrelli.

Il est supposé mort dans l'incendie de Pinehearst, qu'il avait provoqué en enflammant la substance qui donne des pouvoirs aux humains normaux.

Eric Doyle

Eric Doyle est un marionnettiste, capable de contrôler les êtres humains comme ses poupées.

Il tomba amoureux de Meredith Gordon, mais ce ne fut pas réciproque. Suivit alors une névrose dont elle était le centre, jusqu'à ce qu'il soit capturé par la Compagnie. Lors de la grande évasion, il retourna dans son théâtre, et retrouva Meredith. Il fut à nouveau neutralisé, par Claire Bennet et ses "deux" mères (biologique et adoptive), et ramené dans les sous-sols de Primatech. Bennet doit le libérer alors que Sylar rôde dans les couloirs du bâtiment. L'affrontement tourne à l'avantage de Sylar. Il parvient ensuite à s'enfuir de l'immeuble en flammes.

Plus tard, il sera enlevé et torturé par les hommes de Danko, et sera sauvé par Rachel Mills. Il recevra alors un message de Rebel, lui disant de demander l'aide de Claire Bennet pour s'échapper. La jeune fille parviendra à lui trouver des faux papiers. Mais sa fuite sera de courte durée, car il sera capturé par Sylar, qui le donnera à Danko.

L'Allemand

L'Allemand était un terroriste capable de contrôler les champs magnétiques. Il fut capturé à Berlin.

Après la grande évasion du niveau 5, il sera tué par Knox alors qu'il voulait empêcher un massacre.

Jesse Murphy

Jesse Murphy a le pouvoir de moduler les ondes sonores qu'il crée.

Il sera capturé par Noé Bennet et le Haïtien, avec Knox. Depuis, il est détenu au niveau 5, jusqu'à ce qu'il s'évade. Mais à ce moment-là, un Peter Petrelli venu du futur a enfermé son alter ego du présent dans son corps. Il suit donc malgré lui Knox, Flint et l'Allemand vers la banque qu'ils vont braquer.

Alors que Peter du présent est démasqué, Peter du futur le libère, le laissant face à Sylar, qui le tue et lui prend son pouvoir.

Danny Pine
Stephen Canfield

Stephen Canfield était un détenu du niveau 5, qui s'est échappé en même temps que les autres.

Il a le pouvoir de créer des vortex semblables à des trous noirs, ce qui a causé la mort de sa famille. Claire Bennet le retrouva dans sa maison, et il s'échappa quand Sylar et Noé Bennet sont apparus. Coincé une nouvelle fois, il préféra se suicider en se jetant dans un de ses propres vortex plutôt que de retourner au niveau 5.

Baron Samedi
Echo DeMille
Tina Ramirez
Howard Grigsby
Michael Fitzgerald

Kirby Plaza

Agents connus

Agents normaux

Noé Bennet

Ivan Spektor

C'est le Mentor de Noé Bennet et de Claude Rains. Il meurt dans la saison 2 assassiné par Noë.

M.Thompson

Eric Thompson

Mohinder Suresh

Dr.Zimmerman

Le docteur Zimmerman travaillait au camp pour spéciaux de Coyote Sands en 1961.

De nombreuses années plus tard, il créa une formule pouvant donner des pouvoirs pour la compagnie. Il injecta notamment la formule à Nathan Petrelli ainsi qu'aux triplettes Niki, Tracy et Barbara.

Quelques années plus tard, il reçut la visite de Tracy Strauss et lui avoua ce qu'il lui avait fait et lui annonça que c'était irréversible. Après avoir montré son pouvoir, la jeune femme partit.

On le voit sur une photo aux cotés de Barbara, l'allemand et d'une femme inconnue.

Hank

Hank est un agent normal de la compagnie. Il apparait pour la première fois lorsque Noé Bennet fait appel à lui ainsi qu'à Lisa, pour convaincre sa fille, Claire, qu'ils sont ses parents afin qu'elle ne cherche pas qui sont ses vrais parents. Après qu'elle a posé différentes questions, Hank et Lisa partent en annonçant à Noé qu'ils seront toujours là s'il a besoin d'aide. Il tente ensuite de soigner Sylar mais en est incapable et, alors qu'il emballe le corps, se fait tuer par le meurtrier.

Lisa

Lisa était un agent normal de la compagnie. Noé Bennet lui demanda son aide ainsi que celle de Hank lorsque Claire demanda à rencontrer ses parents biologiques.

Gael Cruz

Haram

Devin

Jamie Wu

Agents spéciaux

Niki Sanders

Isaac Mendez

Claude Rains

Maarten

L'haitien

Eden Mccain

Candice Wilmer

Ella Bishop

Bridget Bailey

Bridget Bailey est une femme qui a le pouvoir de voir l'histoire des objets qu'elle touche. Peu après l'emprisonnement de Sylar à Primatech Research, Angela l'appelle et la laisse seule avec le meurtrier. Ce dernier se libère et l'assassine avant de prendre son pouvoir.

Donna Dunlap

Mérédith Gordon

Après son arrestation par M.Thompson, Meredith Gordon accepte de devenir agent pour la compagnie. Elle arrête Danny Pine avec l'aide de Thompson et, lorsque celle-ci lui demande si elle est une agent, celui-ci lui dit qu'elle en sera un lorsqu'elle pourra accepter tous les ordres de la compagnie sans discuter même si ça la gène. Après avoir découvert que Flint a été capturée, elle décide de fuir avec lui ce qui met fin à sa carrière d'agent.

Leonard Cushing

Ce document provient de « La Compagnie (Heroes) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article La compagnie(heroes) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • La Compagnie (Heroes) — La Compagnie est une société fictive de la série télévisée Heroes. Société anonyme au cœur des intrigues des trois premiers volumes, elle avait pour objectif de contrôler les personnes ayant un pouvoir trop dangereux pour le monde. Elle est… …   Wikipédia en Français

  • Heroes: Origins — Heroes  Cet article concerne la série télévisée. Pour l album de David Bowie du même nom, voir Heroes .  Pour les autres significations du mot anglais « Hero », voir Hero. Heroes …   Wikipédia en Français

  • Heroes of Might and Magic V: Hammers of Fate — Heroes of Might and Magic V Hammers of Fate Éditeur Ubisoft Développeur Nival Interactive Date de sortie 17 novembre 2006 (Europe) 14 novembre 2007 (USA) Genre …   Wikipédia en Français

  • Heroes (baseball) — Heroes …   Wikipédia en Français

  • Heroes (Équipe Baseball Coréen) — Heroes (baseball) Heroes …   Wikipédia en Français

  • Heroes — Cet article concerne la série télévisée. Pour l album de David Bowie du même nom, voir Heroes . Pour les autres significations du mot anglais « Hero », voir Hero. Heroes …   Wikipédia en Français

  • Heroes : saison 3 — Saison 3 de Heroes Cet article présente le guide des épisodes de la troisième saison du feuilleton télévisé Heroes. Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue. Sommaire 1 Épisode 1 : Le second avènement 2 Épisode 2 : L effet… …   Wikipédia en Français

  • Heroes : saison 1 — Saison 1 de Heroes Cet article présente le guide des 23 épisodes de la première saison du feuilleton télévisé Heroes. Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue. Sommaire 1 Épisode 1 : Hors du commun... 2 Épisode 2 : Découvertes …   Wikipédia en Français

  • Woori Heroes — Heroes (baseball) Heroes …   Wikipédia en Français

  • Company Of Heroes — Éditeur THQ Développeur Relic Entertainment …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”