- La Strategie de l'ombre
-
La Stratégie de l'ombre
Cet article fait partie de la série Science-fiction La SF à l’écran autre-A-B-C-D-E-F-G H-I-J-K-L-M N-O-P-Q-R-S-T U-V-W-X-Y-Z Le monde de la SF Auteurs - BD de SF Fandom - Prix littéraires Thèmes et genres Catégorie La Stratégie de l'ombre (Ender's Shadow) est un roman de science-fiction rédigé en 1999 par Orson Scott Card (États-Unis).
Ce roman fait partie du cycle de Bean et est suivi de l'Ombre de l'Hégémon. L'histoire se déroulant en parallèle à la Stratégie Ender, ce roman est parfois inclus dans le cycle d'Ender.
Résumé
Bean, enfant prodige issu d'une expérience génétique immorale, qui a survécu aux bas-fonds d'une mégapole, devient le collaborateur d'Ender, un enfant possédant des capacités intellectuelles exceptionnelles. La grande intelligence de Bean et son caractère calculateur en feront un être à part qui devra se tailler une place au soleil parmi ses collègues à l'école de guerre. Son caractère inhumain le rend désagréable aux yeux du Colonel Graff qui le formera comme suppléant ultime et possible au cas où Ender faillirait.
Bibliographie
Orson Scott Card, la Stratégie de l'ombre, 2001, Librairie l'Atalante, coll. La Dentelle du cygne, trad. Arnaud Mousnier-Lompré. ISBN 2-84172-185-X
Catégories : Roman de science-fiction américain | Roman paru en 1999
Wikimedia Foundation. 2010.