- La Saga des exilés
-
La Saga des exilés (titre original : Saga of Pliocene Exile) est une saga en quatre volumes de la romancière américaine Julian May. En français, le premier volume a été séparé en deux et la traduction s'est arrêtée après le second volume, formant ainsi une trilogie.
Publication
- Le Pays multicolore (The Many-Colored Land, 1981)
- Les Conquérants du pliocène (The Many-Colored Land, 1981)
- Le Torque d'or (The Golden Torc, 1982)
- The Nonborn King, 1983
- The Adversary, 1984
Présentation de l'œuvre
Près de Lyon, dans un futur relativement proche, le professeur Théo Gudérian a découvert un chemin vers le lointain passé de notre planète : la Porte du Temps. Mais cette communication est à sens unique ! Après la mort du professeur, sa veuve, Angélique, vendit le passage vers le passé à toute personne prête pour cette aventure. Elle-même fit le voyage...
Bien après les premiers contacts extra-terrestres, le 25 août 2110, un certain nombre de terriens tentent le voyage vers le Pliocène. Mais très vite, sur cette jeune Terre où les couleurs sont plus vives et l'air plus dense, ils se rendent compte que la planète est habitée par une race extra-terrestre, les Tanu. Les Tanus ont soumis la plupart des hommes. Mais quelques hommes s'opposent à ce pouvoir, aidés par les Firvulag, et tentent de rendre la liberté aux hommes.
Catégorie :- Cycle de science-fiction
Wikimedia Foundation. 2010.