- La Font d'En Carròs
-
La Font d'En Carròs Drapeau Blason Données générales Pays Espagne Communauté autonome Communauté valencienne Province Province de Valence Comarque La Safor Code postal 46717 Gentilé Fontero/a Données géographiques Coordonnées Superficie 9,9 km2 Altitude moy. 45 m Population (INE)
- total :
- densité :
- année :
4,196 hab.
423,84 hab./km2
2005Politique Maire
- parti
- mandatMaría Inmaculada Monzó Lozano
Site web Site Officiel modifier La Font d'En Carròs ou Fuente en Carroz en castillan province de Valence dans la Communauté valencienne, Espagne, elle appartient à la région de La Safor.
est une commune de laSommaire
Géographie
Géographie générale
Situé dans la partie sud de la Huerta de Gandia. Les principaux reliefs qui se dégagent sont tous d'altitude moyenne, on peut citer les monts de la Creu (167 m), Perico (176 m) et Cuatelles (356 m).
Le territoire municipal est parcouru par deux ruisseaux, le Montanelles et la Foia, qui ont donné leurs noms aux deux ravins (barranc) qu'ils ont creusés à travers le temps.
Le village se situe à l'intersection entre la plaine côtière et la montagne (chaîne de La Safor), aussi ses rues sont plus ou moins inclinées selon les endroits. Sur la place principale, on trouve la fontaine qui a donné son nom au village (fuente signifiant fontaine en français).
On accède à La Font, depuis Valence en empruntant la nationale N-332, puis la CV-682.
Quartiers
Le territoire municipal de La Font d'En Carròs compte également avec les noyaux de peuplement suivants:
- El Panorama,I.
- Tossal Gros D'En Carros.
Communes limitrophes
La ville de La Font d'En Carròs est entourée par les communes suivantes: Alqueria de la Comtessa, Beniarjó, Beniflá, Oliva, Potries, Rafelcofer et Villalonga, toutes dans la province de Valence.
Histoire
Sur le sommet du mont du Rabat on a trouvé des restes d'un village ibère qui se romanisa par la suite. De l'époque romaine, on a retrouvé des monnaies impériales et des restes de statues dans la partie de Les Jovades et des bâtiments à l'emplacement de l'ermitage de San Miguel, où une importante villa romaine devait exister.
Le village que l'on connaît est d'origine musulmane, il appartenait à la juridiction du château de Rebollet. Il fut conquit par le noble Carroç, qui en devint le seigneur ainsi que se descendance. À la fin du XIVe siècle, il passa sous la domination des Centelles, appartenant à la juridiction des comtes d'Oliva et ducs de Gandie, jusqu'à ce qu'en 1771 il revienne au duché de Osuna.
Politique
Démographie
Evolution démographique 1990 1992 1994 1996 1998 2000 2002 2004 2005 3.333 3.267 3.258 3.211 3.171 3.236 3.286 3.421 3.576 Économie
Monuments
- Église paroissiale. Elle se trouve dans la partie haute du village. De style gothique, elle est dédiée à Saint-Antoine de Padoue, avec les images du Christ protecteur et de la Vierge des déshérités. La première fut construite en 1329.
- Castillo de Rebollet. On trouve sur le territoire municipal les restes d'un important château datant du Moyen Âge.
Fêtes locales
- Fiestas Mayores. Le village célèbre ses fêtes patronales au mois d'aout
.
Liens externes
(es)
Catégorie :- Commune de la province de Valence
Wikimedia Foundation. 2010.