- Amory Lowins
-
Amory B. Lovins
Amory Bloch Lovins (né le 13 novembre 1947 à Washington, DC)
Biographie
Il a grandi dans Massachusetts. De 1964 à 1971, il étudie au Harvard College et à l'Université d'Oxford oû il étudie les sciences physiques et travaille en tant qu'écologiste professionnel. Dès 1982, il crée avec sa femme Hunter Lovins et d'autres experts, le Rocky Mountain Institute, un institut installé dans le Colorado en 1984[1]. Il est auteur et co-auteur de livres qui démontrent les principes de l'efficacité énergétique pour le grand public et les entreprises. Il est à l'origine en 1989, du concept de négaWatt dans la consommation d'énergie.
Il enseigne comme professeur invité dans de nombreuses universités aussi bien aux États-Unis qu'en Suisse et en Chine. Ses travaux lui ont valu de nombreux prix et récompenses.
Bibliographie
- Facteur 4 : deux fois plus de bien être avec deux fois moins de ressource : un rapport du Club de Rome écrit avec Hunter Lovins et Ernst Ulrich von Weizsäcker.
- Natural Capitalism: Craeting the Next Industrial Revolution Éd. Little Brown, 1999
- Small is profitable: the Hidden Economic Benefits of Making Electrical Resources the Right Size, Éd. Rocky Mountain Institute, 2003
- Winning the Oil Endgame, Éd. Rocky Mountain Institute, 2004
Références
- ↑ Le Temps 29 septembre 2008
Catégories : Naissance en 1947 | Écologiste américain | Écologiste
Wikimedia Foundation. 2010.