- LaHP
-
LaHP (La Horde - Pershitude) est un collectif et un Sound System français, actif dans le milieu de la Free-party. LaHP promeut l'autogestion & l'autonomie : les participants à un évènement renoncent à penser, vouloir et décider pour les autres, mais se centrent au contraire sur leurs propres besoins et responsabilités.
Historique
LaHP est le résultat de la fusion de deux entités : LaHorde & Pershitude
LaHorde fut créé en 1998 par trois artistes (LSDM, Sly et Renard) issus du rock dur (Punk à Death Metal) et du mouvement electro, qui se plongent dans la composition de Techno hardcore. Le nom 'LaHorde' est un hommage au musicien Gogol 1er du groupe punk La Horde, qui dans l'un de ces célèbres discours, invite quiconque à foutre le bordel en son nom , ce dans quoi LaHorde décide de se lancer. Bien que profondément libertaire, LaHorde restera plus un collectif d'artistes qu'un sound system faute de matériel et de motivation pour ' poser ' (organiser des Free-parties).
Pershitude fut créé en mai 2002 suite aux lois Mariani-Vaillant (Thierry Mariani et Daniel Vaillant) par un groupe de potes (Dje, Lagren… galere dimitrips masson et bien d autres ) qui refusaient de voir la Free mourir et qui ne sachant pas quoi faire de leur vie décidèrent d'entrer en résistance artistique…
Début 2003 les deux Sons fusionnèrent pour raison de complémentarité, Pershitude n'étant pas encore assez complet niveau artistique et LaHorde toujours sans matériel et inexpérimenté dans le "posage" de Free-party, et cela donna donc LaHP…
Plusieurs de ses membres ont participé au Collectif des sounds systems.
Philosophie
Autogestion
LaHP est le symbole pour ses membres d'un engagement de leur vie au sein d'un collectif, un sens à une action que chacun partage à travers la promotion du mouvement autogéré.
Copyleft
Depuis sa création, LaHP tente d'opposer une résistance artistique et pacifique a l'uniformisation des masses et de l'art et aux privations de liberté par le biais d'actions diverses artistiques et pacifiques telles que des manifestations revendicatives, négociations avec les gouvernements, organisations de Teknival, avec ou sans autorisations, production et distribution de vinyles, diffusion de messages et de leurs œuvres par internet et surtout par le biais d'organisations de Free-party ou ils expriment leur philosophie dans leur art et cela de manière nationale et internationale…
Discographie - Vinyles
2002 : Xunk 04
- A 1 : 011 d'été
- A 2 : Satan is our master
- B 1 : Satan is our master (remix de Radium Micropoint (groupe de musique))
2003 : Fullbass 10
- A 1 : Boucles d'orge
- A 2 : Htekidar
- B 1 : Elevés à la LSDF
- B 2 : CRS
2004 : Fullbass 12
- A 1 : Ambiance acide
- A 2 : Bad 2 keudar
- B 1 : I'm not crazy (Polymorph remix par Sly)
- B 2 : Israel-Palestine
2005 : Admuscias 01
- A 1 :
- A 2 :
- B 1 :
- B 2 :
2006 : Rave Diggaz 01
- A 1 : Enculé
- A 2 : C'est ca ki nest artcore
- B 1 : Zêtes toujours là
- B 2 : Taf de yougo
- B 3 : Emergency
2007 : Paye Ta Rondelle 01
- A 1 : Free Symphonie
- A 2 : Asido
- B 1 : Dark Side
Wikimedia Foundation. 2010.