LOTRO

LOTRO

Le Seigneur des Anneaux Online : les Ombres d'Angmar

Le Seigneur des Anneaux Online
Les Ombres d'Angmar
Éditeur Turbine
Midway Games
Codemasters
Développeur Turbine

Date de sortie 24 avril 2007
Genre MMORPG
Mode de jeu Multijoueur
Plate-forme Windows
Média DVD
Contrôle Clavier, souris

Évaluation PEGI: 12+

Le Seigneur des Anneaux Online : les Ombres d'Angmar est un jeu vidéo de type MMORPG développé par la société Turbine et édité par Turbine, Midway Games et Codemasters, sorti le 24 avril 2007 et inspiré de l'univers du Seigneur des Anneaux.

Le jeu a pour cadre la région de l'Eriador, au nord-ouest de la Terre du Milieu. Le joueur peut y croiser des personnages fameux tels que Gandalf, Aragorn, Frodon ou Tom Bombadil.

La première extension du jeu, intitulée Le Seigneur des Anneaux Online : Les Mines de la Moria, est sortie le 18 novembre 2008. Elle permet aux joueurs d'explorer un morceau d'une nouvelle région, le Rhovanion, mais le plus gros contenu de l'addon tourne autour de l'exploration de la célèbre cité de Khazad-dûm et de l'apparition de deux nouvelles classes : le Gardien des runes et la Sentinelle.

Une extension nommée le "Siège de la Forêt Noire" sortira courant Automne 2009 , il permettra aux joueurs de découvrir le sud de la Forêt Noire et la Tour du Nécromancien Dol Guldur.

Sommaire

Présentation

Races et classes

Le joueur peut choisir son personnage parmi quatre races des Peuples Libres : les Hommes, les Nains, les Elfes et les Hobbits. Il doit ensuite choisir une classe pour son personnage parmi les sept disponibles (neuf depuis l'extension).

Gardien 
Il possède souvent la meilleure armure et le plus de points de vie. À ce titre, il occupera le rôle de tank : il monopolisera l'attention des ennemis pour éviter qu'ils ne s'en prennent au classes plus vulnérables.
Champion 
Son rôle sera principalement de faire des dégâts de zone, d'interrompre les compétences à chargement de l'ennemi et éventuellement de remplacer le gardien.
Capitaine 
Ses compétences lui permettent d'ajouter des buffs (modificateurs) sur ses ennemis (augmentation des dégats, etc.) et ses alliés (augmentation de leur maximum de vie, etc.). Son rôle en groupe est de maintenir ses buffs en place et d'assister le soigneur ou les classes de DPS (Dégâts par Secondes) en fonction des besoins. Même si ses soins et ses attaques sont peu efficaces en comparaison de ceux des classes spécialisées dans ces domaines, la capacité du capitaine à porter une armure lourde en font une excellente classe de soutien. Il peut invoquer un familier (héraut).
Maître du savoir 
Grâce à ses sorts, il peut contrôler les ennemis en les étourdissant, les enracinant, etc. Il possède des capacités de guérison et de debuff (suppression des modificateurs négatifs sur ses alliés). Il peut également être accompagné par un familier (corbeau, ours, aigle, écureuil, chat sauvage, voire vers le niveau 60 un rôdemarais ou un tigre à dents de sabre).
Chasseur 
Disposant du meilleur DPS (Dégâts par Secondes) sur une cible, ainsi que de nombreuses compétences pour immobiliser et faire fuir ses ennemis afin d'en isoler d'autres, le chasseur peut aisément prendre le dessus sur plusieurs adversaires, notamment à haut niveau. Cela en fait donc une classe idéale pour les joueurs qui aiment varier le jeu en équipe et le jeu en solitaire vu que le chasseur est aussi utile et efficace dans les deux. Il n'est pas démuni de compétences au corps-à-corps, mais est plus efficace à distance.Il dispose également de compétences pour retirer le poison sur lui ou les membres de sa communauté ainsi que de nombreuses compétences de téléportation vers les villes afin de pouvoir se déplacer plus rapidement avec ses alliés. Ses compétences de détection lui permettent de pister des monstres spécifiques.
Cambrioleur 
Ses capacités de furtivité lui permettent de s'approcher au plus près des ennemis sans se faire voir. Il peut ainsi entamer un combat de façon favorable. De plus, ses artifices (poudre étourdissante, sacs de billes) lui permettent de renverser l'ennemi et ainsi de proposer des compétences tactiques de communauté à ses alliés.
Ménestrel 
C'est le soigneur attitré du groupe. Il peut aussi ressusciter ses compagnons tombés au combat. Il possède également des sorts permettant de faire disparaître une partie de l'effroi de défaite ou de la peur. En revanche, il est faible en défense par rapport aux autres classes.
Sentinelle (uniquement depuis l'extension "Les mines de la Moria") 
C'est un combattant au corps à corps utilisant un nouveau système de combat avec des enchaînements. Les enchaînements sont des compétences qui apparaissent après avoir appliqué dans un certain ordre une suite d'attaques simples de différents types (Attaque à la lance, au bouclier ou cris par exemple). Chaque attaque simple apportera un effet particulier à l'enchaînement, comme une régénération de moral dans le temps, l'augmentation temporaire des chances de parades ou des attaques plus puissantes par exemple. Au début de sa progression, la Sentinelle ne dispose que d'enchaînements à deux attaques puis gagne de nouvelles possibilités d'enchaînements au fur et à mesure de sa progression. C'est une classe qui n'a pas de rôle précis en communauté à cause de sa polyvalence.
Gardien des Runes (uniquement depuis l'extension "Les mines de la Moria") 
En inscrivant des formules sur des pierres runiques, il peut lancer des attaques magiques ou soigner ses alliés. Au cours d'un combat, il pourra s'orienter vers l'une ou l'autre des aspirations, lançant des sorts ou des soins de plus en plus puissants.

Certaines classes sont indisponibles pour certaines races : par exemple, un « capitaine » ne peut être qu'humain, et un elfe ou un nain ne peuvent être cambrioleurs. Chaque classe a des points forts et des points faibles, et des synergies entre classes incitent les joueurs à composer des groupes de classes variées.

Traits

Tout au long du jeu, un personnage peut s'équiper de traits lui conférant divers bonus. Le nombre de traits dont il peut s'équiper dépend de son niveau. Il existe quatre types de traits :

  • Les vertus : communes à toutes les classes et à toutes les races, elles s'obtiennent en venant à bout d'un certain nombre d'ennemis dans une zone, ou en explorant certains lieux.
  • Les traits de classe : Ce sont des traits propre a chaque classes, qui sont indépendant de la race. Ces traits se débloquent en réalisant des prouesses du type: Utilisez cette attaque un certain nombre de fois. Ces traits sont bien souvent des améliorations des compétences que l'on nous demande d'utiliser mais peuvent aussi débloquer de nouvelles compétences. L'arrivée de la Moria a légèrement revu les traits qui se répartissent désormais dans trois branches différentes par classes, comme des arbres de talents. Équiper 2, 3 ou 4 traits du même arbre apporte des bonus supplémentaires relatifs au type de jeu souhaité. Si 5 traits sont équipés dans le même arbre, ils permettent même de débloquer des traits légendaires.
  • Les traits de race : spécifiques à chaque race, ils s'obtiennent en tuant un bon nombre d'ennemis d'un certain type, peu importe la région.
  • Les traits légendaires : en rassemblant les pages perdues d'un livre et en réalisant certaines quêtes de classes, le joueur obtient des traits rares liés à sa classe, qui lui donnent accès à des compétences très utiles. Avec l'arrivée de la Moria, chaque classe peut disposer de trois nouveaux traits Légendaires à condition d'avoir équipé au moins 5 traits dans le même arbre de traits.

Artisanat

Le joueur doit choisir une vocation, qui lui permet d'exercer trois artisanats différents parmi les dix existants : bijoutier, cuisinier, érudit, fabricant d'armes, fermier, ferronnier, forestier, menuisier, prospecteur et tailleur. Ces artisanats permettent de transformer des ressources brutes (bois, minerai, etc.) afin de créer des objets utilisables, comme des armes, des armures ou de la nourriture.

Ses artisanats sont divisés en Vocation :

Historien : érudit , fabricant d'armes , fermier

Armurier : tailleur , ferronier , prospecteur

Explorateur : forestier , tailleur , prospecteur

Joallier : cuisinier , prospecteur , bijoutier

Franc-Tenancier : fermier , cuisinier , tailleur

Bûcheron : menuisier , fermier , forestier

Fabricant d'armes : fabricant d'armes , prospecteur , menuisier

Musique

Un personnage peut apprendre à jouer d'un instrument de musique, comme un luth ou une flûte. Chaque instrument est jouable sur trois octaves, directement via certaines touches du clavier ou par l'intermédiaire d'un fichier au format ABC. La musique est diffusée aux joueurs alentour, que ce soit par un seul musicien ou, de manière synchronisée, par un groupe de musiciens.

Monster Play

Il existe également une zone de PvP (joueur contre joueur) appelée Monster play. Les combats se déroulent dans les Landes d'Etten où les héros ainsi que les "monstres" s'affrontent à mort.

Les personnages monstres, qui débutent dès leur arrivée au niveau maximum sont cependant beaucoup plus faibles que les héros du même niveau. La montée de ces personnages se fait en participant à des affrontements PvP afin de gagner des points d'infamie et des points de destinée. Les points de destinée sont partagés entre les héros et les monstres d'un même compte et peuvent permettre l'obtention de "buffs" temporaires très puissants des deux côtés, mais servent surtout de monnaie aux monstres pour progresser. Ils permettent l'achat des compétences qui se débloquent en gagnant des points d'infamie, mais aussi des traits de monstres ainsi que des améliorations des statistiques globales du monstre (force, sagesse, destinée, etc.).

Les points d'infamie quant à eux servent à gagner des rangs et chaque rang donne accès de nouvelles amélioration de personnage monstre (compétences, traits, etc.).

Serveurs de jeu

Les personnages du Seigneur des Anneaux Online sont attachés aux comptes d’utilisateur et ne peuvent être employés que sur le serveur où ils ont été créés. Néanmoins, Turbine permet parfois la migration de personnages d’un serveur vers un autre, afin de désengorger un serveur proche de la saturation. Il est aussi possible de migrer son personnage d’un serveur à un autre avec le transfert payant de personnage pour le prix de vingt euros. Les utilisateurs peuvent créer jusqu’à cinq personnages par serveur (sept depuis l'extension).

Les serveurs francophones sont :

Estel ; serveur à tendance rôle play surtout dédié au fan du Seigneur des Anneaux et aux habitués du Rôle play dans les MMORPG.

Sirannon ; serveur non rôle play .

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo
  • Portail de la Terre du Milieu Portail de la Terre du Milieu
Ce document provient de « Le Seigneur des Anneaux Online : les Ombres d%27Angmar ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article LOTRO de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Lotro — Herr der Ringe Online: Die Schatten von Angmar Entwickler: Turbine, Inc. Verleger: codemasters online gaming Publikation …   Deutsch Wikipedia

  • Lotro — Le Seigneur des Anneaux Online : les Ombres d Angmar Le Seigneur des Anneaux Online Les Ombres d Angmar Éditeur Turbine Midway Games Codemasters Développeur Turbine Date de sortie 24 avril 2007 …   Wikipédia en Français

  • LOTRO — …   Википедия

  • The Lord of the Rings Online: Shadows of Angmar — For information about the expansion packs, see The Lord of the Rings Online: Mines of Moria, The Lord of the Rings Online: Siege of Mirkwood, and The Lord of the Rings Online: Rise of Isengard. The Lord of the Rings Online: Shadows of Angmar… …   Wikipedia

  • Der Herr der Ringe Online — Herr der Ringe Online: Die Schatten von Angmar Entwickler Turbine, Inc. Publisher …   Deutsch Wikipedia

  • Der Herr der Ringe Online: Die Schatten von Angmar — Herr der Ringe Online: Die Schatten von Angmar Entwickler: Turbine, Inc. Verleger: codemasters online gaming Publikation …   Deutsch Wikipedia

  • Der Herr der Ringe online - Die Schatten von Angmar — Herr der Ringe Online: Die Schatten von Angmar Entwickler: Turbine, Inc. Verleger: codemasters online gaming Publikation …   Deutsch Wikipedia

  • Die Schatten von Angmar — Herr der Ringe Online: Die Schatten von Angmar Entwickler: Turbine, Inc. Verleger: codemasters online gaming Publikation …   Deutsch Wikipedia

  • HDRO — Herr der Ringe Online: Die Schatten von Angmar Entwickler: Turbine, Inc. Verleger: codemasters online gaming Publikation …   Deutsch Wikipedia

  • Herr der Ringe online — Herr der Ringe Online: Die Schatten von Angmar Entwickler: Turbine, Inc. Verleger: codemasters online gaming Publikation …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”