- L'or à l'appel
-
L'Or à l'appel
L'Or à l'appel Genre jeu télévisé Présenté par Vincent Lagaf Pays France Langue(s) français Diffusion Diffusé sur TF1 Période de diffusion 25 mars 1996 - 27 juin 1997 Public conseillé tout public modifier L'Or à l'appel était une émission de télévision française de divertissement présenté par Vincent Lagaf', sur un concept de Guy Lux et Claude Savarit.
Deux équipes de trois candidats s'affrontent pendant 40 minutes dans des épreuves aussi loufoques les unes que les autres (1 000 volts, alphaboum, le coup du bélier, couscous garni...) et à la fin du jeu, un téléspectateur, qui a réussi à recomposer le numéro de téléphone secret, empoche une coquette cagnotte.
Le jeu a été diffusé sur TF1 en semaine à 18h50 en direct, du lundi 25 mars 1996 au vendredi 27 juin 1997. Il a été arrêté après un peu plus d'un an, soit presque 300 émissions.
Deux événements importants se sont déroulés durant la diffusion de l'émission : la chute du combiné du téléphone géant suite à la rupture d'un vérin, tombant à quelques centimètres de Lagaf', et la "fraude à l'appel" d'un groupe de téléspectateurs ayant profité d'entrées dans le milieu des télécoms pour passer en priorité devant les autres appels téléphoniques[1].
Notes et références
- ↑ Les gagnants de l'Or à l'appel en appel sur Liberation.fr
- Portail de la télévision
Catégories : Émission de télévision de divertissement | Émission diffusée sur TF1 | Émission de télévision française
Wikimedia Foundation. 2010.