- Amiral Kendal Ozzel
-
Amiral Ozzel
L'Amiral Kendal Ozzel est l'officier commandant la flotte impériale chargée de la recherche de la base rebelle dans L'Empire contre attaque (V). Il est interprété par Michael Sheard.
Sommaire
Origines
Kendal Ozzel est un humain mâle originaire de la planète Carida[1].
Contexte de l'épisode V
Lorsque débute L'Empire contre-attaque, l'amiral Ozzel est affecté à l'Exécuteur[2], navire amiral de Dark Vador. Il a théoriqement le commandement de l'importante flotte impériale chargée de trouver et détruire la base rebelle. Mais il ne peut que suivre les ordres du Seigneur Noir des Siths comme le montre sa première erreur.
Première erreur
Lorsque le Capitaine Piett lui signale[3] que le rapport fragmentaire d'un droïde sonde dans le système de Hoth est leur seul indice, l'Amiral Ozzel lui rétorque qu'il a besoin de preuves et non pas d'indices. C'est l'intervention de Dark Vador, sûr d'y trouver la base rebelle, qui le contraint à y envoyer la flotte.
Dernière erreur
L'erreur suivante sera fatale. L'amiral Ozzel fait sortir la flotte de l'hyperespace trop près du système planétaire, alertant les rebelles au lieu de les surprendre et leur permettant ainsi d'activer un champ d'énergie. Un simple bombardement planétaire s'est transformé en une coûteuse opération au sol des forces Blizzard[4]: La Bataille de Hoth. C'en est trop pour Vador:
"Cette faute envers moi était la dernière."
Après avoir donné ses instructions de débarquement au Général Maximilian Veers, il utilise la force pour étrangler à distance l'amiral Ozzel.Dans cette scène, le seigneur Sith remplace Ozzel, qui agonise à l'arrière-plan, par Firmus Piett, s'adressant à lui par "Capitaine Piett" et terminant sa tirade,alors qu'Ozzel s'écroule, mort, par "Vous prenez le commandement, Amiral Piett."
Epitaphe
Le résumé de la carrière d'Ozzel pourrait être cette phrase de Vador lorsque Veers lui apprend que les rebelles sont avertis de l'arrivée de la flotte:
"L'amiral Ozzel a dépassé la vitesse lumière trop près du système des rebelles. Il est aussi maladroit que stupide."
Liens externes
http://www.starwars.com/databank/character/admiralozzel/
http://starwars.wikia.com/wiki/Kendal_OzzelNotes et références
- ↑ http://www.starwars.com/databank/character/admiralozzel/
- ↑ http://starwars.wikia.com/wiki/Kendal_Ozzel
- ↑ http://starwars.wikia.com/wiki/Firmus_Piett
- ↑ Star Wars Tout sur la trilogie Episodes IV, V, VI, ISBN 978-2-09-240417-1
- Portail de La Guerre des étoiles
Catégorie : La Guerre des étoiles
Wikimedia Foundation. 2010.