- L'Auberge aux noyés
-
L'Auberge aux noyés Auteur Georges Simenon Genre Policier Éditeur original Gallimard Pays d'origine France Lieu de parution Paris Collection Maigret Date de parution 1944 ISBN 2070259700 Chronologie L'Étoile du Nord Stan le tueur L'Auberge aux noyés est une nouvelle de Georges Simenon faisant partie de la série des Maigret. Elle a été publiée dans le recueil Les nouvelles enquêtes de Maigret en 1944.
Publication d'une édition pré-original dans l'hebdomadaire « Police-Film/Police-Roman », n° 29 du 11 novembre 1938.Présentation
Le commissaire Maigret se rend à Nemours. Pendant son séjour, il se produit dans les environs un événement curieux, à propos duquel il diligente une enquête. En effet, sur la route qui lie Nemours à Montargis, non loin d'un restaurant appelé L'Auberge aux Noyés, un camion heurte une voiture et la précipite dans le Loing.
Lorsqu'on retire le véhicule de la rivière, on ne trouve pas trace de son ou ses occupants. Par contre, dans le coffre, on fait une macabre découverte : une femme, la gorge tranchée, y est enfermée.
Adaptation
- L'auberge aux noyés, téléfilm français de Jean-Paul Sassy avec Jean Richard, diffusé en 1989.
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.