- Kuat Drive Yards
-
Chantiers Navals Kuat
Les Chantiers Navals Kuat sont les principaux fournisseurs de vaisseaux lourds de l'Empire. Ils sont dirigés de façon héréditaire par la famille Kuat.
Histoire des chantiers de Kuat
La planète Kuat dépend de son chantier stellaire comme le chantier dépend de la planète. Autrefois Kuat ne possédait qu'une maison royale, celle de Kuat, qui dirigeait les Chantiers de Kuat (abréviation : KDY, Kuat Drive Yards) et tout ceux de la maison royal Kuati portaient quelque part l'insigne de KDY : trois petits triangles assemblés en un grand triangle qui est entouré d'un cercle enflammé.
Puis des petits groupes se sont peu à peu formés pour convoiter le poste du dirigeant de la KDY. La maison royale se sépare en plusieurs maisons mais la maison Kuat demeure quand même le dirigeant de KDY. Et depuis, le gigantesque chantier naval qui entoure la planète tel un anneau se transmet d'une génération de Kuat à l'autre.
Cependant, Kuat ne produira apparemment pas de Destroyers Stellaires Imperial qui a rendu la KDY si célèbre, pas avant l'ère impériale.
Le dirigeant de KDY se nomme Kuat, tout simplement. Pour le différencier de la planète on le nomme simplement "Kuat de Kuat".
Le dernier "Kuat de Kuat" est mort peu après, sinon environ en même temps que l'Empereur. Il faut se dire que Kuat (la personne) possédait probablement le troisième poste des favoris de l'Empereur, juste après Dark Vador et Prince Xizor. Cependant Kuat a, par pur instinct déterminé que Palpatine va probablement l'éliminer pour ne garder que 2 favoris (encore mieux si c'était un, plus facile de voir de quel côté viendra la trahison). Kuat s'est donc mise en une campagne top secrète pour faire déstabiliser Xizor le Falleen. Mais c'est justement ces opérations là qui le tueront (lire la série Star Wars, War of the Bounty Hunters).
L'histoire finit par le suicide de Kuat et son effort pour essayer de détruire tout le chantier avec lui. Il fera évacuer le personnel, qui tous entièrement fidèles, laisseront le dernier de la lignée se tuer à contrecœur. Cependant plus de 80% de la station fut sauvé grâce aux pilotes-ambassadeurs des Y-wings de l'Alliance Rebelle qui en avaient profité pour voler des frégates, et aussi par l'aide du chasseur de prime, Boba Fett (présumé mort selon les films, mais il aura réussi à survivre avec l'aide de Dengar) qui, en s'enfuyant de la station avec un ISD, empêcha l'explosion du reste du complexe (techniquement, l'explosion du ISD aurait suffit à détruire tout KDY, mais en le délogeant du chantier, les fils de connexion à la bombe se sont déconnectés).
L'histoire du dernier Kuat de Kuat fut terminée et on aurait put croire que KDY cessa d'exister en même temps mais KDY continua à produire les ISD pour la Nouvelle République par la suite. Mais il ne s'agit probablement pas d'un Kuat de Kuat (en fait des suppositions diraient qu'il s'agirait d'une femme d'une autre maison mais qui a défendu les droits de la maison Kuat devant les autres maisons hostiles, qui la dirige depuis).
Source
Toutes les informations ont été tirées de la trilogie de Star Wars: War of the Bounty Hunters (The Mandalorian armour, Hard Merchandise et Slave Ship) version Anglaise
- Portail de La Guerre des étoiles
- Portail de la science-fiction
Catégorie : Organisation de la Guerre des étoiles
Wikimedia Foundation. 2010.